View Single Post

ArtMagik's Avatar


ArtMagik
03.12.2012 , 11:06 AM | #3
Pour avoir test jusque vers les niveaux 30, 4 classes (Consulaire, Contrebandier, Agent Secret et Guerrier Sith), je peux dire une chose, c'est que dans l'ensemble les quêtes de classes sont bien faites mais pas forcément très originale. Et je pense que c'est ce qu'attends la majorité des joueurs. Quelque chose qui leur rappel les films et l'idée qu'ils peuvent avoir de ces classes. Pour détailler un peu plus.

Consulaire:

_Prologue très intéressant, qui mélange agréablement Histoire de l'univers, histoire personnelle, action et diplomatie.
_Un chapitre 1 très inégal, en fonction des planètes. On voit rapidement où ça va nous mener.
_Les chapitres 2 et 3 sont très bien.
_A faire si tu aimes l'aspect diplomatie et le fait de jouer un jedi qui sera plus dans le dialogue que dans l'action. Histoire très impliquée dans l'univers, avec des actions qui ont des retombées directes et parfois spectaculaires sur le conflit république/empire.

Contrebandier:

_Prologue sympathique, avec un rebondissement prévisible mais qui marche bien.
_Chapitre 1 très dans l'esprit contrebandier, avec deux fils rouges qui s'entrecroisent pour se rejoindre.
_A faire si tu aimes les histoires aux ressorts plus personnels, et si l'humour typique d'Han Solo te botte.

Agent Impérial:

_Prologue sympathique qui met dans l'ambiance mais qui manque un peu de peps.
_Chapitre 1 très dynamique avec une histoire rendant bien compte de l'esprit d'un agent des services secrets de sa majesté...heu pardon de l'empire.
_A faire si tu es fan de James Bond et des romans/films d'espionnage. Plein de trahisons, de double jeu, et autre. Probablement l'une des meilleurs histoires du jeu à mon goût.

Guerrier Sith

_Prologue et chapitre 1 ultra classique, qui remplissent parfaitement leur office. Pas de surprise, mais pas de grosse faiblesse non plus, c'est carré.
_A faire si tu aimes l'image du guerrier sith et tout l'imaginaire qui s'y rattache.

J'ai commencé aussi chasseur de prime, jusqu'au niveau 20 pour l'instant. Autant j'ai accroché au prologue, qui met très bien en jeu l'implication personnelle du personnage, et son mélange de recherche de gloire et de vengeance, autant le début du chapitre 1 me laisse un peu sur ma faim, et me laisse penser qu'il risque d'être un peu inégal comme c'est le cas pour le consulaire.