View Single Post

Fendax's Avatar

Fendax
03.12.2012 , 07:20 AM | #35
En attendant, il dit qu'il voit pas le rapport entre:
Une classe.
Une faction.

Je developpe:

Je suis chasseur de primes, ma faction: c'est le cred et point-barre!

Que celui qui me le donne soit Impérial, ou Républicain, tant qu'il y a le compte, j'm'en fou!

Une 3eme faction "indépendante" oui, ça serait cool, et le BH aurait 2 raison plutot qu'une d'y être, ce qui lui vaudrait d'être remplacer par un "Soldat Impérial".

Maintenant, cela se fera-t'il? Certainement pas.

De mon point de vue, l'erreur de départ de TOR, c'est justement l'alligment imposé, je vais prendre un exemple que j'ai connu: Star Wars Galaxies.

Quand tu commençais, t'était un pequenot sans faction, tu pouvais faire ce que tu voulais et même cracher a la fois sur la Rebellion ET l'Empire. Tu pouvais choisir ton allignement après.

Ce systeme avait un avantage au niveau guilde: Quand on acceptait un gars dans notre guilde ou dans notre groupe, sa faction on s'en tapait! Quand on parait faire des instance, on était un goupe de joueur, réunis pas un objectif commun, la Galactic Civil War, on en avait plus rien a taper, le groupe avait des neutres, des Rebels et des Imperiaux, et alors?

Une "faction" n'à d'intérêt que pour le PvP, ça donne "une excuse pour se foutre joyeusement sur la gueule", au dela de ça, j'm'en fiche de la faction.

Dans TOR, on assiste malheureusement a un "Split" obligatoire de guilde, ce qui deviens très génant pour les "petites" guildes composés d'un noyau dur et cherchant a étoffé ses rang: j'explique.

Comment savoir qui est connecté sur TOR ? Chez nous on joue majoritairement Empire. Donc ceux qui jouent "république" se retrouvent souvent seuls... et s'ennuient sur le guildchat vide... et partent... Super la cohésion de groupe!!!

Seul moyen que l'on a de maintenir un dialogue actuellement entre les deux faction: Notre TeamSpeak.

Cette idée était débile sur le fond: lorsque je créé une guilde, généralement je guilde les alts de mes amis pour JOUER avec eux, pour PARLER avec eux! La je me retrouve dans un système ou je dois faire la navette entre deux guildes toutes les 5 minutes pour pouvoir écouter tout le monde... ça gave....

Heureusement, on nous annonce "le jumelage" de guilde... la majorité des guildes ayant leurs mirroirs sur le coté opposé, un rassemblement me parraitrait quand même plus efficace, et surtout: ça libèrerai des noms.
Nous servons le Mal! Mais le bien a qu'à faire une meilleure offre, on est ouvert a toute proposition!

Quand on sait où on va, le seul chemin à suivre est le plus efficace!