View Single Post

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
12.13.2011 , 07:15 AM | #3
L’Érudit :


Généralité :
« Les mystères de la Force sont infinis. Un Érudit Jedi, à l'écoute de la Force et décidé à découvrir ses secrets ésotériques, le sait mieux que personne dans la galaxie. Ces maîtres de la Force sont connus pour leur sagesse et leur empathie autant que pour les soins puissants qu'ils prodiguent et leurs compétences défensives. En période de troubles, un Érudit allie la sagesse du passé, source de perspicacité, au pouvoir de la force pour le cours des évènements qui agitent la galaxie… » Source

Bien vous êtes niveau 10 et vous avez envie de garder votre sabre simple, d’être celui qui soigne les autres ou celui qui prodigue des dégâts importants à distance le tout en ayant une bonne capacité de contrôle. Bienvenue chez les Érudits Jedi, sinon allez donc voir chez les Ombres.
De plus lors de votre passage en Érudit vous avez gagnez 400 points de force et augmentez la portée de presque toutes vos compétences à 30 mètres. Dernier point vous deviendrez capable de porter en main gauche ce que l’on appelle un catalyseur.

Que ce soit clair, vous ne pourrez pas porter de sabre à double-lame, ni deux sabres, car vous ne possédez tout simplement pas les compétences passives nécessaire.


Compétences communes :

Niveau 10 :
- Bienveillance (coût 50, cd 0 sec), votre premier soins avec un temps de cast de 1.5 secondes.
- Dérangement (coût 30, cd 0 sec), principale attaque à distance de l’Érudit.
- Guérisseur Jedi (passif) réduit de 100% le temps de cd de ranimation.
- Étendue de force (passif), passe votre portée à 30 mètre et la durée de soulevé de force à 1 minute.
- Étude de force (passif), augmente de 500 vos points de force.

Niveau 12 :
- Nouvelle jeunesse (coût 45, cd 6 sec) Soin instantané plus un soin sur la durée.
- Vague de force (coût 60, cd 0 sec) dégâts de zone sur la durée avec probabilité d'étourdir les cibles faibles et normales.

Niveau 14 :
- Armure de force (coût 65, cd 4.5 sec), pose un bouclier sur une cible pendant 30 secondes ou jusqu’à absorption d'un certain montant de dégât. Pose également un débuff empêchant la cible de bénéficier d'armure de force pendant 20 secondes.

Niveau 15 :
- Vigueur intérieur (passif), réduit la consommation des points de force de 10%.

Niveau 16 :
- Affaiblissement d'esprit (coût 35, cd 0 sec), attaque faisant des dégâts sur la durée.

Niveau 18 :
- Rectificateur de force (coût 0, cd 30 sec), un soin que vous ne pouvez lancer que sur vous même.

Niveau 20 :
- Vindicte (coût 0, cd 0 sec), rends 50 de la force mais diminue sa régénération de force de 2 pendant 10 secondes (cumulable 4 fois).

Niveau 24 :
- Restauration (coût 30, cd 4.5 sec), dissipe jusqu'à 2 effet mentaux ou de force négatif sur la cible allié.

Niveau 30 :
- Esprit embrumé (coût 0, cd 45 sec), réduit l'animosité de la cible envers vous.

Niveau 28 :
- Alacrité mentale (coût 0, cd 2 minutes), augmente votre alacrité de 20% et vous immunise contre les effets de recul pendant 10 secondes.

Niveau 34 :
- Sauvetage (coût 30, cd 1 min), réduit la haine de la cible envers vous, si la cible fait partie de votre groupe elle est attirée vers vous

Niveau 50 :
- Ranimation (coût 30, cd 5 sec), fait revivre la cible, possibilité de le faire en combat. Cast de 1.5 secondes.

Niveau 51 :
- Barrière de force (coût 0, cd 3 minute)Canalisation de 8 seconde qui vous rend invulnérable, des charges s'accumulent au cours de la canalisation et vous confère un bouclier à la fin des 8 secondes. Ce bouclier absorbe des dégâts et vous rends insensible au interruptions.

Niveau 56 :
- Auto-alimentation de force (coût 50, cd 5 minutes) C'est un buff d'opération qui pendant 10 secondes augmente de 10% l'astuce, l'endurance, la présence, la vigueur, la visée et la volonté.


Descriptions et arbres de talents :
La nouvelle extension apporte de nombreuses modification à ce niveau. L'arbre de talent à proprement parlé disparait et se voit remplacé par les disciplines.

Le gameplay de l'Ombre peut s'approcher de trois façons différentes chacune correspondant à une discipline :
- Visionnaire (Soin)
- Télékinésie (Dps)
- Sérénité (Dps plus axé sur les dégâts sur la durée que Télékinésie)

Pour faire simple chaque discipline possède un arbre de talent unique dans lequel vous n'avez aucun choix. Certains niveau vous débloqueront des passifs, d'autres des points à distribuer dans des "utilitaires". Ces utilitaires (tous des passifs) sont communs aux trois disciplines et sont classés en trois catégorie (habilité, maîtrise et ultime).
Il vous faudra minimum 3 points en habilité pour débloquer les maîtrises et minimum 5 points en habilité + maîtrise pour débloquer les ultimes (en sachant que vous aurez au total 7 points à distribuer).

Je ne vais pas détailler les utilitaires, mais comme ils sont commun sachez que certains seront plus orienté vers l'un ou l'autre des disciplines.

En plus de cela les disciplines débloques chacune 4 compétences tout à fait spécifiques

Niveau 10 :
- Délivrance (visionnaire) Soigne une cible alliée
- vague télékinétique (télékinésie, aoe) dégâts à 8 cibles maximum dans une zone de 8 mètres
- La force en équilibre (sérénité, coût 50, cd 15 sec, aoe de 8 mètres) Inflige des dégâts internes à les cibles et vous soigne de 10% de ces dégâts.

Niveau 26 :
- Transe de soin (visionnaire, coût 40 de force sur la durée de la canalisation) canalisation de soin sur une cible
- Turbulence (télékinésie) inflige des dégâts directs sur une cible, critique automatique si al cible est sous l'effet de votre affaiblissement d'esprit.
- Coupe-force : (sérénité, coût 20, cd 0) inflige des dégâts internes réguliers sur 18 secondes et gèle la cible pour 2 secondes

Niveau 42 :
- Salut (visionnaire, aoe de soin) les alliés dans la zone gagne un soin sur la durée pendant 10 secondes (ils peuvent quitter la zone tout en gardant le soin)
- Bourrasque télékinétique (télékinésie) inflige des dégâts directs sur une cible et réduit le temps d'activation d'écrasement mental de 0.5 seconde.
- Frappe sereine (sérénité, coût 22, cd 12sec) inflige des dégâts et soigne à hauteur de 50% de ces dégâts.

Niveau 58 :
- Rectification errante (visionnaire, coût 65, cd 15 sec) place un buff sur un allié qui soignera au prochain dégât puis passera sur un autre membre du groupe (4 charges au total).
- Rafale télékinétique (télékinésie, coût 33, cd 0 sec) inflige des dégâts directs sur la cible et la ralentit de 30% pendant 3 secondes.
- Eradication (sérénité, coût 30, cd 15 sec) version évoluée d'écrasement mental.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !