View Single Post

Darth_Aravator's Avatar


Darth_Aravator
03.05.2012 , 04:35 AM | #12
Quote: Originally Posted by Yslill View Post
Ben ca parait logique quand même !! Comme le dit tout le monde depuis le début.

-Double lame pour assassin car difficile a manier .Il est en tissus, il est donc plus facile pour lui de tourné dans tout les sens ou faire je ne sais pas quoi avec.

-lame simple pour sorcier comme dans les films il s'en sert un fois par ans pour eviter les lasers. Et Ravageur simple lame c'est quand même le dark vador de ce jeux je le voix pas utilisé autre chose...
C'est tout sauf logique justement.

Je sais pas si t'as bien regardé les armures star wars en général, mis à part le port d'un casque et certaines épaulettes, elle sont pas très génante en vérité. C'est comme si tu me disais "porter un plastron en Tae Kwon do, ça limite pour combattre"...moi je te dirai pas tant que ça.

Moi, j'appuie le coup du sabre laser double lame pour les guerriers siths. Pour le tanking ce serait l'idéal car son extension de lame permet de parer rapidement coups et tir de blasters. Il permettrait aussi une riposte rapide.

L'utilisation de deux sabres lasers aussi convient autant. La différence est juste son maniement où avec le double lame il faut parfois faire des pivots du corps et de l'arme très précis... Or un jedi ne porte pas une armure médiévale là.... mais un équivalent storm trooper. C'est pas des armures excessivement lourdes, au pire le casque et les épaules pourraient gêner, mais normalement ils devraient pas porter de casque comme vader ou les troopers. Malgré cela c'est pas ça qui les gêneraient pour le double lame.

Enfin si ma mémoire est bonne... les maraudeurs ne portent pas d'armure lourde mais intermédiaire il me semble. Donc le double lame n'est pas contre indiqué, au contraire.

Bioware aurait dû établir un rapport force-faiblesse pour l'utilisation de chacune de ces armes plutôt que limiter l'utilisation de ces dernières selon la classe. On en revient au débat "pourquoi un jedi ne pourrait pas utiliser de blasters ?"... sauf qu'on sait qu'il fallait attribuer un gameplay formaté pour chaque classe.

En tous cas, c'est pas l'armure le problème.

J'ajouterai que l'utilisation d'un sabre unique favorise la frappe en force puisqu'on utilise ses deux bras à l'occasion. Par conséquent, le double lame favorise aussi cet aspect, quoique ça demande un maniement avec pivots précis.

Les deux sabres focalise un style offensif (un peu comme le style nitôryû de Miyamoto Musashi) fondé sur la dextérité ou alternativement un style parade-riposte.

Les "tissus" auraient pu manier chacun de ces styles sans restrictions en principe.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"