View Single Post

manolothehutt's Avatar

manolothehutt
03.01.2012 , 05:25 AM | #4
Bon voila l'ami du dessus a fais pas mal le tour des termes les plus couramment utilisé cependant le vrai bon conseil que je pourrais te donner serais de justement ne pas hesiter et demander ce que tel ou tel mots veut dire. certes sur le canal general tu auras des reponses types "Ohé le noob!" et autre idioties mais tu as toujours une personnes qui finis par te repondre en /whisp ( chuchotement). La communauté est parfois arbitraire mais ce n'est pas une generalité rassure toi

Sinon ce qu'il faut bien que tu cernes:

.1 Les termes utiliser pêndant un combat, ou une zl qui sont selon moi les plus important a savoir.( je redonne pas la definiton, tu l'as sur le post du dessus)

.AGGRO ( tu l'entendras souvent)> ce terme va de pair avec un tank, lors d'un combat c'est lui qui doit prendre l'aggro. il peut la perdre (un heal qui balance un gros heal critique en debut de combat par exemple ou un dps qui claque un critique de fou en debut de combat)

.PULL

.STUN> celui ci a pas été expliqué je crois. le stun c'est la capacité a pouvoir assommer un ennemi avnt le combat histoire d'alleger le pack de mobs. certain stun sont realisable lorsque le combat a deja debuté. il existe aussi une autre variante de stun, tu as le stun qui n'engage pas le combat genre celui de l'inquisiteur assassin et tu as celui qui l'engage ( celui du sorcier par exemple)

Burst DPS > ce termes veut simplement dire qu'ils faut boosté ton dps (souvent pour des raisons evidentes de buff ou simlplement parce qu'un boss va planter a un endroit (faire le poteau) pour burst pas besoin de martiriser ton clavier c'est pas comme ca^^ non le burst doit etre apporté grace a tes talents ( un truc qui va augmenter tes degats pendant un laps de temps bien precis)

.KICK> alors celui la a plusieurs definitions, en effet lorsque tu veux virer un joueurs d'un groupe tu vas communement le "kick"

Mais le kick est aussi un moyen d'empecher un boss de canaliser une grosse AoE (sort de zones) par exemple un boss a kick: le premier boss faucheuse rouge, si tu le kick pas lorsque il canalise , il up ses degat suffisament pour piquer tres fort. toute les classes n'ont pas forcement un kick (du moins je crois)

.TAUNT > Pareil celui ci a plusieurs sens mais je vais te donner sa def de base.
En gros le taunt c'est une provocation d'un ennemi generalement le taunt va aussi avec le tank car en general c'est lui qui taunt. exemple: le tank perd son aggro, pour recuperer rapidement l'aggro, il va lancer un taunt sur sa cible pour que celle ci reviennent lui coller des baffes

.REZ > Bon celui la ca veut juste dire qu'un de tes potes de groupe viens de mourir et qu'il demande a etre ressusciter/ reanimé.

.OVERHEAL > si tu es heal, de temps en temps tu auras le leader du groupe qui va balancer ce mot, a ce moment la, un peu comme pour le burstdps, tu vas devoir claqué rapidement et massivement du heal sur tout le monde, les causes? une mega AoE pas kickable qui fais super mal.

.PAT > On a tendance a l'oublier celui la je trouve pourtant qu'il s'avere fort utile. PAT signifie simplement qu'une patrouille de mob(s) s'approche du groupe et risque d'entrer en combat sans y avoir été invité. souvent une PAT pas vu peut faire wipe un groupe.

.WIPE > mort de tout le groupe

.FOCUS > deja expliqué je crois mais en gros comme son nom l'indique c'est ciblé un ennemi en particulier pour le tuer rapidement.

Voila quelques termes qui te seront fort utiles en groupe ZL voir Opération.

Apres tu as tout les termes de "confort" genreles truc que tu vois sur le canal 1.
Je vais pas te les lister y'en a une pléïades et je te conseil le liens de notre amis au dessus.

Voila en esperant t'avoir eclairci.
C'thun Gorri'ik ,inquisiteur assassin 50 a la retraite et pas mecontent - serveur Hsiss