View Single Post

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
12.13.2011 , 07:13 AM | #1
Choses promises, choses dues, je remets le petit guide du consulaire.

Comme depuis quelques temps (et ça va sûrement continuer), on voit apparaître beaucoup de questions sur le consulaire, je pense qu’il est l’heure de faire une sorte de « guide ».

Si vous vous posez des questions générales sur le consulaires et ses deux classes avancées, vous y trouverez ici des réponses. L'objectif ce n'est pas de faire le guide ultime, l'objectif c'est de permettre à des gens se posant des questions, de nouveaux joueurs d'aborder la classe de façon sereine en connaissant les bases. Le reste les cycles Dps, l'optimisation des objets, l'optimisation au point prêt des disciplines ; ça vient avec le temps, la pratique et l'expérience.

C'est comme les mathématiques, une fois qu'on connait les théories, la meilleure façon de les maîtriser, ce n'est pas de les lire encore et encore, mais de se mettre devant un problème et de le résoudre.




En cours de mise à jour avec la 4.0
Introduction générale
Consulaire
Érudit
Ombre
Craft, compagnons et où s'équiper une fois niveau 60
Sites et liens utiles

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


Introduction générale :


Alors pour commencer, au départ le consulaire est une classe corps à corps/courte distance et ce jusqu’au niveau 10, moment du changement de classe. De ce fait cher futur Érudit, vous allez quand même devoir sortir votre sabre laser dans les 10 premiers niveaux de votre personnage.

Avec l'extension Knight of the fallen empire, est offert la possibilité de commencer directement niveau 60. Je pense qu'étant donné la rapidité à monter niveau 60, se priver de cette partie peut être une erreur si vous n'avec jamais joué consulaire (ou sont équivalent empire) car vous allez vous retrouver avec des barres remplies de compétences que vous ne connaissez pas et l'apprentissage des cycles dps/heal/tank risque d'être plus laborieux.

Deuxième point, les races disponibles en tant que consulaire sont : humain, Mirilan, Twi’lek, Zabrack et Miraluka (les autres races sont déblocables via les options d'héritages, à savoir payer en crédits ou amener cette race niveau 50 avec une classe dans laquelle elle est disponible).

Troisième point, vos statistiques principales sont la maîtrise et l’endurance. Hé oui, pour le consulaire la volonté augmente aussi bien les dégâts via les compétences de force que les dégâts au corps à corps.
En termes d’équipement, vous porterez des armures légères et serez confiné à ce type d’armure quel que soit votre classe avancée.

Bien que vous chercherez principalement de la maîtrise et de l'endurance, vous ne tarderez pas à trouver de l'équipement avec différents index (sans parler de l'index d'armure et de dégâts dont l'effet se voit directement sur l'équipement) :
- l'absorption : augmente le pourcentage de dégâts absorbés par le bouclier
- le critique : augmente les chance de critique et le multiplicateur de dégâts critiques
- l’alacrité : augmente la vitesse de cast
- le bouclier : augmente les chance de déclenchement du bouclier
- la défense : augmente les chances de parade (au cac) la déviation (à distance) et l'esquive (ne nous concerne pas)
- la précision : augmente vos chances de toucher (et diminue la défense de la cible si vous êtes à plus de 100%)
Si ça vous intéresse, vous pourrez trouver dans la partie sites et liens utiles deux liens montrant l'évolution des index.

Vous trouverez aussi des équipements avec de la puissance (augmente vos dégâts/soins) et de la puissance de force (augmente vos dégâts/soins mais ne concerne que les pouvoir de force, vos attaques de cac ne seront pas concernées.)

Quatrième point, votre premier compagnon arrivera vers les niveaux 7/8 et votre vaisseau sera disponible après la conclusion de vos quêtes de classe sur Corruscant.

cinquième points, même si vous jouez à fond dans le côté obscur, vous resterez un Jedi (mal vu par les autres certes, mais Jedi quand même). De ce fait il est impossible de changer de camp, de même qu'il est impossible d'avoir accès aux pouvoirs Sith tel que les éclairs.

Sixième point, actuellement, le changement de classe avancée est impossible, donc le choix qui est fait niveau 10 se doit d'être réfléchit et non pas laissé au hasard d'un lancer à pile ou face. Par contre si vous vous trompez dans la distribution des vos points de talent, il vous est possible de faire une remise à zéro de ceux-ci soit sur la Station Carrick, soit sur Corruscant.

Septième point, pensez à bien explorer les planètes pour y trouver les différents datacron. Ces derniers vous permettrons d'en apprendre plus sur l'histoire de la galaxie Star Wars mais vous donnerons également des bonus de statistiques permanent (ils sont dorénavant commun à tout l'héritage).

Dernier point, on voit souvent la question l'ombre est-il un aussi bon tank que les autres ? L’Érudit est-il le soigneur principal côté république ? Il faut savoir que dans un rôle chaque classe ayant accès à ce rôle est aussi efficace que les autres, ce qui change c'est la façon d'aborder ce rôle.

PS : à certains moments je parle d'ennemis faibles ou normaux. Le jeu classe les ennemis en plusieurs types :
- Faible
- Normaux
- Fort
- Élite (Il faut savoir qu'un joueur est considéré comme élite et donc que certains effets ne fonctionneront jamais en PvP, typiquement l'effet incapacitant de lancé télékinétique)
- Boss

PS 2 : Si vous avez des combinaisons de point d'utilisation spécifiques, PvP, PvE ou même Farm envoyez-moi un Mp avec ceux-ci et évidement pour quel type de jeu ils sont optimisés.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !