View Single Post

Geronimoz's Avatar

Geronimoz
02.10.2012 , 09:56 AM | #1
Bonjour à toutes et tous,

alors me voici avec une question sur Rempart en HardMode (HM). Je n'ai trouvé aucun topic correspondant vraiment à ma question, alors je la pose avec les détails qui vont bien.

Avant toute chose, je ne vais clairement pas crier au bug ici, car je pense et j'espère vraiment qu'on a loupé quelque chose, mais au bout de nombreux trys, on est vraiment arrivés à court d'idées...
Je ne demanderai pas non plus un nerf, ce n'est pas le but de ce topic, et puis on aime la difficulté, mais là, je dois vous avouer qu'on est arrivés à court d'idées sur ce boss :'(
Pourtant un groupe de guilde l'avait down avant un certain patch, mais le sort d'AoE était alors interruptible, ce qui n'est plus le cas depuis le patch 1.1.1.

La question primaire :
Doit on faire ce boss avec un heal érudit (heal de zone abusé) et au moins un dps distance ???
Une compos 3 cacs 1 malfrat heal est elle viable sur ce boss ?

Pourquoi je demande ça... et bien, nous y sommes retournés récemment avec un groupe constitué de 2 ombres DPS, 1 tank Gardien (moi) et un heal Malfrat.
Niveau stuff, nous sommes plus que très corrects, quasi full Columi/rakata pour la plupart d'entre nous.
Pourtant, malgré notre plutôt bonne expérience (toutes ZL HM down avec cette même composition, à part donc Directive 7 HM) ainsi que la connaissance théorique de la stratégie de ce boss, on se fait, pardonnez moi l'expression, ouvrir en deux au bout d'un certain temps... Et pourtant, niveau dps, mes deux comparses sont loin d'être à plaindre...

Que se passe-t-il :

-Déjà, le sort d'AoE que nous pouvions donc auparavant interrompre (avant patch 1.1.1) n'est dorénavant plus interruptible, ok c'était noté dans le patch, mais... arfarf ça commence mal, les dps se mangent les tartines des AoE, sorties tout droit d'un panzer qui marcherait au gravier atomisant... ^^ et ce même en se plaçant à max portée de la hitbox du boss.

-Du coup le heal se retrouve à devoir quasiment overheal les dps sur tout le combat, heureusement, lui ne prenait rien du tout niveau dégâts car il pouvait garder bonne distance...du coup il n'avait que très peu besoin de se healer.

-Et malgré une très bonne résistance de ma part en tank sur environ 30 à 40% du combat, au bout de ces 30/40% de combat, je me retrouve à devoir quasiment coup sur coup claquer mes 2 bubules, ainsi que mes 2 reliques Rakatta afin de survivre un peu plus longtemps... Ce qui fait que malheureusement, je n'ai plus rien de up dans les secondes qui suivent.

-Sachant que bien sûr je me prends le Stun régulier, que je ne peux pas dispell via le feat approprié (feat grisé), le boss passe alors pendant ce temps sur un des dps, lui fait des gros bobos, puis finalement revient sur moi après que je sorte du répulse suivant le stun. Ouf, j'suis pas trop mauvais on dirait ^^

-Les dps font leur job, ils s'occupent des droides comme il nous a bien semblé logique de le faire ainsi que de cliquer quand il le faut sur les boutons de chaque côté.

-Les dps malgré leur placement au max distance se prennent quand même les dégâts d'AoE du boss, AoE non interruptible pour rappel.

Au final, le meilleur de nos trys a tombé le boss aux environs des 20/25% si mes souvenirs sont bons... c'était d'ailleurs le premier try... tous les suivants, c'était la débandade avec au mieux 30%...

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, et donc, je vous fais cette demande aujourd'hui pour ceux qui l'auraient tombé post patch 1.1.1 si ce boss est toujours bien tuable, et si donc nous loupons quelque chose, ou si simplement la compos du groupe est mal choisie (ce que je trouverais vraiment dommage pour ce dernier point...)

Merci d'avance pour vos réponses
Bien à vous
Gero
www.leslionsdamra.com
!!! Recrutement ouvert pour quelques classes !!!

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"