View Single Post

Khyziss's Avatar

Khyziss
02.06.2012 , 09:24 AM | #107
Perso, je suis pas PvP un brin, alors une double-spé ne m’intéresse pas particulièrement. Voilà pour le côté "je raconte ma life".

Maintenant, je reconnais que le PvP et le PvE c'est tellement différent qu'il est très difficile de jouer les deux avec les mêmes templates. Dans ce cas précis, pourquoi pas. Le tout serait de trouver un système qui permette de jouer PvP en ayant deux optimisation pour son perso. Après, si c'est pas une double-spé, mais autre chose, pourquoi pas non plus. De toutes façon, s'il fallait être logique, il n'y aurait pas que le template à considérer. le stuff aussi devrait impacter l'un et l'autre. Puis le choix des compétences secondaires...

J'imagine en effet que l'alacrité en PvP n'a pas forcément la même importance qu'en PvE...
Donc en fait, si on veut faire du PvP et être un peu compétitif (ben ouais hein, on va pas aller faire du PvP en sachant que c'est perdu d'avance faute de spé, faute de stuff, etc...), faut un deuxième template, un deuxième stuff, etc, etc, etc... Ouais, en gros, un deuxième perso quoi... Conclusion: pour le cas précis du PvP une double-spé ne suffit pas, quoiqu'il en soit, mais pourquoi pas...

Dans mon MMO précédent, le level max était 80, et le stuff PvP avait des stats qui ne fonctionnaient qu'en PvP. C'était pas forcément bien réalisé dans les faits, mais l'idée n'était pas mal. Et il n'y avait pas de double-spé non plus, mais au bout d'un certain temps, ils ont ouvert la possibilité de créer un reroll lvl 50 direct (sur 80). C'était une solution alternative qui pouvait fonctionner, dans ce cas précis. Et dans ma guilde, où il y a pas mal de joueurs qui aiment les deux facettes, du coup, quasiment tous avaient des persos différents pour l'une et l'autre activité.

Ha, bien sur, pas de suite de suite. Il leur a fallu jouer un peu de temps avant que les deux persos soient opti, stuffés, etc. Mais bon, hein... si c'est deux mois après au lieu d'une semaine, c'est grave?

Maintenant, en ce qui concerne le PvE, je serais plutôt contre. C'est quoi la problématique des pro-double-spé? De pouvoir changer de classe quand on veut monter un groupe parce qu'il n'y a pas assez de tanks et de healeurs?

Il me semble pourtant qu'au lancement de SWTOR, une très large majorité des joueurs savaient que les rôles les plus importants dans un MMO un peu classique sont Tank et Heal. Ca ne date pas d'hier cette notion là...
Et malgré ça, tellement de joueurs ont fait des DPS qu'ils viennent se plaindre qu'ils n'arrivent pas à composer des groupes...

Si ça c'est pas de l'égoïsme... Et après, faudrait qu'on ait une double spé pour compenser ça? Désolé, mais non. C'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.
Jedi Consulaire - Erudit (Heal).
Contrebandier - Franc-tireur (Précision).

Serveur: Phateem All of Knowledge.
Guilde: French-Kiss.