View Single Post

RoiXir's Avatar

RoiXir
02.05.2012 , 01:11 PM | #15
Quote: Originally Posted by Lecrotale View Post
Je suis ce qu'on peut appeler un soloteur pur et dur c'est à dire que je ne groupe pas (j'aime pas et suis du genre à faire tuer mes camarades par nooberie).

Sur quelques MMO où je me suis déjà connecté (AION AOC RIFT DAOC WAR ...) j'ai pu monter quelques persos HL sans jamais grouper grace (surtout) à mes crafteurs.

Ici sur STWOR je me pose justement la question de savoir si le soloteur peut parvenir à un haut rang c'est à dire capable de rivaliser en JcJ uniquement en réalisant des quêtes en solo et / ou en killant du mob et donc sans avoir à grouper jusqu'au level 50 et après aussi?

Par exemple en ce moment j'ai pas mal de distinctions à dépenser mais je ne peux pas acheter de matos qui demandent de la sociabilité ...

Pas la peine de me dire <Oui mais c'est un MMO> : je le sais déjà pour l'avoir déjà lu à de nombreuses reprises mais il me semblait pourtant avoir lu quelque part (mais où m'en souviens plus?) dans une description de ce jeu qui disait que le solotage était tout à fait possible puisque prévu et faisant partie intégrante du jeu ? mais pour l'instant j'en doute encore d'autant plus que mon abo arrive à échéance .

Par contre il est évident que c'est le MMO le plus abouti du moment mais ça ne fait pas tout en ce qui me concerne
Je joue également solo, le jeux pose aucun soucie pour up lvl 50, sans groupe. Je te conseil tout de même de le faire quand tu en a l'occasion (histoire d'avoir des amies dans le jeux, cela peut être utile pour plus tard....raid).

Quote: Originally Posted by Lecrotale View Post
Il est évident que je n'aime pas l'échec (un peu comme tout le monde je pense) or, que ce soit dans mon premier MMORPG (Dark Age Of Camelot) ou bien mon dernier (RIFT) après qques tentatives de jeu en groupe je me suis fait traiter de ..... et de ..... voir même de .....(en plus ou moins nuancé ) parce que je m'ingéniais à faire tout ce qu'il ne fallait pas faire en groupe notamment de taper sur celui qu'il n'aurait pas fallu (de démezer le magot par exemple), oublier de heal le tank blessé qui était mon boulot principal, de pool malencontreusement, de faire prendre l'aggro et j'en passe ... en gros de faire tuer mes collègues bêtement. D'où plus d'invitations.

En définitive il y en a qui sont lead de nature parce qu'ils ont tout compris des subtilités du jeu, d'autres qui ont le charisme nécessaire pour qu'on les écoute et qu'on exécute ce qu'ils veulent, d'autres qui sont de bons soldats qui exécutent à la perfection les consignes et enfin les quelques % restant qui n'ont pas l'esprit de corps.

Mais faut quand même savoir que je ne suis pas mécontent de cet état de fait : ça m'a permis de me débrouiller solo dans l'adversité . En fait c'est un état d'esprit tout simplement.
Chaque personne a un rôle a jouer, y'a ceux qui aime diriger donc le leader, et ceux qui préfère exécuter. Bien d'autre également lutte pour monter dans les hauts rangs, mais les embûches proviennent des autres [...] le combatif.
Souvent les groupes de 4 se constitue, d'un leader, 2 qui exécute et d'un combatif (celui qui dit rien le plus souvent). 2 leader dans un groupe peut enclencher une concurrence entre les 2, donc un risque de conflit important, en gros faut un équilibre également psychologique.

Après arrête toi pas à la mentalité de certain, un grand nombre pense a une seul chose... Quitte a te provoquer, te dégrouper en plein milieu d'une zone litigieuse car tes parties a droite, et non a gauche.Fait comme moi, remplie ta liste noir (ignorer) pour se type de joueur.

Reste positif et insiste, tu finira bien par trouver un groupe stable pour les zones litigieuse, H4, raid, ta prévue d’intégrer une guilde au level 50 ?