View Single Post

Askkosh's Avatar


Askkosh
02.03.2012 , 04:51 AM | #1
Bonjour,

le réseau d'échanges galactiques a un fonctionnement insidieux. Je veux pour exemple que, pour me confectionner un bel objet j'ai besoin d'un 'Fragment d'artefact perdu'.

Devant le guichet on me demande ce que je veux; j'indique 'Matériaux de confection' et là c'est le drame : il faut indiquer comment l'obtenir. Voyez comme c'est pernicieux : si je savais comment l'obtenir je ne serais pas devant cette machine qui vend tout. J'essaye de cliquer sur 'recherche par nom' puisque je sais exactement ce que je veux et bien figurez vous que cette case, qui avait l'air bien pratique, est grisée.

De bonne humeur je cherche un peu et je réfléchis, j'élimine les choix qui me semblent farfelus et reste avec Archéologie et Investigation puisque c'est un vieux truc perdu. Avec Chasse aux trésors et Commerce illégal puisque c'est un artefact, donc de valeur. Je rajoute le choix Complément et Divers et me voilà avec six possibilités.
- Existe-t-il une méthode plus élégante pour acheter des objets au marché galactique ?
Confiant j'épluche mon codex et lit la description de chaque compétence d'équipage tout ce que j’apprends c'est que le métier d'artificier utilise des fragments d'artefact. Cette information je l'avais malheureusement déjà puisque c'est pour pratiquer ce métier que je convoite ces fameux fragments.

Persévérant j'essaye les six solutions de la machine et tourne des pages et des pages dans le doute : est-ce que ce métier de collecte n'est pas le bon ou est-ce qu'il n'y a tout bonnement pas de fragments en vente ?

Avouez que c'est plutôt une démarche alambiquée pour avoir un objet plutôt commun. Alors je demande à la communauté :
- Existe-t-il une méthode plus élégante pour acheter des objets au marché galactique ?


La solution : est apparue à moi comme une évidence. Le temps d'écrire ce post sur mon portable, et de répondre à mon courrier, j'avais monté une de mes compétences suffisamment haut pour débloquer une mission qui offre des fragments d'artefact.


PS: amis modérateurs sentez vous libre de déplacer ce fil de discutions, je me rends bien compte qu'il n'aborde pas uniquement les compétences d'équipage.