View Single Post

Childeric's Avatar


Childeric
12.14.2011 , 06:38 PM | #28
En fait, le probleme est que tous les MMO de ces dernières années n'étaient pas des RPG. Ou du moins, si on souhaitait un rôle, il fallait s'investir, lire les quêtes, connaître le monde et surtout trouver des joueurs au partagent cette vision.

La plupart des serveurs RP ont été totalement abandonnés par les éditeurs avec presque aucun contrôle du comportement des joueurs.

Star Wars Galaxies a été pour moi la seule exception à sese débuts car tout le monde connaissait déjà l'univers, des plus jeunes aux plus vieux. Cependant, le jeu à evolué, notamment avec la combat update et a beaucoup privé les joueurs de cette ambiance, de cette liberté de faire à le métier que l'on souhaite et surtout la rareté du Jedi dans un univers situé entre épisode IV et V.

SW:TOR, et donc Bioware, plonge les joueurs dans l'histoire, directement, sans leur en laisser le choix. Il met la notion de RPG avant celle de jeu multi-joueur simple que sont la plupart des autres. Toute la difficulté va justement être de poursuivre en ce sens dans le temps, nous verrons bien.

Mais je trouve que c'est quelque chose qui est très bien réalisé et que c'est le premier MMORPG qui porte correctement son nom depuis que ce genre existe. À part Meridian 59, mais personne ne doit plus s'en souvenir.

Je pense ne pas être le seul à voir les choses ainsi et j'en suis heureux.

À bientôt en jeu et que la force soit avec vous.