View Single Post

aiasep's Avatar


aiasep
01.20.2012 , 12:11 AM | #82
Tout ce qui est dit ici me parait raisonnable et j'y souscrit pleinement...
Néanmoins, j'aime à penser que la communauté de joueurs est capable de s'auto-réguler en blacklistant les indésirables (comme le faisait remarqué Norhan) plutôt qu'en sollicitant l'aide d'une autorité supérieure qui contrôlera les propos et les pseudos des utilisateurs du serveur. Avoir une sorte de "police" (oui je sais le terme est un peu exagéré...) qui contrôle la liberté d'expression (y compris celle d'avoir un pseudo stupide) m'a toujours un petit peu effrayé.
Il est souhaitable, en revanche, que d'autres serveurs RP,JcJ soient créés (pour soulager la surpopulation de ce serveur) et que des migrations gratuites soit organisées pour ventiler les joueurs vers d'autres serveurs moins peuplés (pour les mêmes raisons).
Quant aux problèmes liés aux propos de certains joueurs, et bien, je pense que c'est à nous de nous prendre en charge en les ignorant tout simplement. Moi, ça fait 25 ans que je joue aux jeux de rôles (et oui j'ai connu l'ère Gygax...), lorsqu'il m'arrive de jouer avec un type qui ignore le Roleplay, et bien j'évite de rejouer avec lui, tout simplement.

Un Idéaliste qui s'assume...