View Single Post

Kighafarz's Avatar

Kighafarz
01.13.2012 , 03:24 PM | #10
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Merci pour la correction et la politesse de ta réponse, malgré mon texte assez provocateur ; c'est suffisamment rare pour le faire remarquer.

Une chose est claire, nous avons acheté le même jeu, mais nous ne jouons pas au même jeu.

Personnellement, cela ne me gêne pas du tout que tu y joues à ta manière, et cela ne devrait pas te gêner que j'y joue à la mienne. Il y a pour cela une condition à remplir : que le jeu auquel nous jouons ne détruise pas le jeu de l'autre.

Or, comme on l'a déjà expliqué mille fois sur ce topic, les programmes tiers d'amélioration de jeu deviennent finalement obligés même pour ceux qui n'en veulent pas, et c'est là que le bât blesse.

Il y a deux solutions à cette difficulté :

1. Le maintien de l'interdiction de ces programmes tiers comme le prévoit la charte du jeu.

2. L'intégration des fonctionnalités de ces programmes tiers dans son propre jeu par l'éditeur.

Au stade actuel du débat, j'ignore laquelle de ces deux solutions sera choisie par Bioware. Ce sera très probablement un mélange des deux, c'est à dire le maintien de l'interdiction pour certains add-ons particulièrements destructifs pour la communauté, et l'intégration dans le jeu pour d'autres qui seront reconnus inoffensifs et d'intérêt général.

"Wait and see !"
Oui je le connais par coeur ton point de vue, et comme tu l'as toujours exposé calmement et de manière argumentée, je ne peux que le respecter.

Comme tu le dis, wait and see

mais sinon, avec des addons adequat (genre auctioneer) tu serais pas en train de galérer à vendre ton butin sur le marché galactique^^
Shon Plague-Spreader, dit "Plaguer", Seigneur des Nobles du Combat Urbain:

"Il en est parmi nous qui peuvent succomber au versant Obscur de la Force, en ce qui me concerne, je l'explore"