View Single Post

Ylesia's Avatar

Ylesia
01.09.2012 , 12:47 AM | #14
Quote: Originally Posted by Soleandre View Post
Le défaut c'est que pour l'instant, ça fait plus reportage pour les potes et les gens que je connais que véritable podcast.
Selon moi pour noter une amélioration des épisodes il faudrait:
- Une meilleure argumentation sur les débats et pas baser un argumentaire sur "je pense que"
- Un vocabulaire riche, qui fasse pas kikoo et peu sérieux. Exemple type: "joueurs qui ouin ouin" >>" des joueurs qui se plaignent" etc.
- Eviter le fanboy, du type olol c'est Machintruc il sont trop fort. Pour ne pas être catalogué dans la catégorie pré-ado kikiffsurtoutcequiestbeau
- Faire des analyses objectives des systèmes de SWTOR des conclusions pertinentes, notamment si il y a des "zoom sur". Exemple, si je parle du craft, je ne dis pas j'aime ou j'aime pas, mais je dis que c'est un système qui favorise le joueur occasionnel car il permet d'envoyer ses partenaires faire le travail.
- Créer une catégorie Infoc choc, qui parlerais par exemple des choses notables qui ont pu se passer sur SWTOR, comme l'usebug /getdown qui a obligé l'équipe à faire un patch, ou encore celui des marché galactique. Mais ça peut être également une modification PVE comme un nerf ou encore PVP.

Tout ceci est évidement mon avis et n'engage que moi, mais je suivrais l'évolution du podcast.
Bonjour Soléandre, merci de ton commentaire je vais essayer d'y répondre le plus précisément possible.

Le défaut c'est que pour l'instant, ça fait plus reportage pour les potes et les gens que je connais que véritable podcast.

Si l'on observe la définition de Podcast je pense que nous sommes dans les clous en revanche si l'on compare le Podcast face à d'autres tels que l'ATG, AFR, le RDV Tech il est clair que nous n'avons ni la bouteille ni l'expérience dans ce domaine (c'est notre premier Podcast).

Je ne sais rien de ta culture niveau Podcast mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui donne cet effet "bande de potes" mais cela n'engage que moi.

Néanmoins l'aspect émission entre pote est voulu puisque Cantina News a été annoncé comme un Podcast communautaire qui regroupe et consacre une partie de son émission à ce qui se passe chez les autres et aux commentaires de celle-ci.
En clair on restera une bande de pote pour que le Poditeur se sentent intégrer à une communauté et qu'il prenne du plaisir à l'écoute( et nous du plaisir à le faire).

- Une meilleure argumentation sur les débats et pas baser un argumentaire sur "je pense que

Tu sera d'accord avec moi que pour poser son avis sur un thème il faut encore donner son avis sinon tous débat serait inutile en revanche si ton souhait est de parler du jeu en détail sache que malgrès le temps que j'ai passer dessus à la béta je me considère encore comme un noob je ne connais donc pas encore tous les arbres de talents du jeu, le PVE HL, etc etc ... la aussi, ça viendra.

Eviter le fanboy, du type olol c'est Machintruc il sont trop fort. Pour ne pas être catalogué dans la catégorie pré-ado kikiffsurtoutcequiestbeau

Voila par exemple une argumentation sans fondement, je comprend pas vraiment le but de ta remarque les gens écoute le travail que l'on fourni ou ne l'écoutent pas ... et pour faire un Podcast sur un jeu il faut etre un peu Fanboy je penses mais cela n'engage que moi

- Faire des analyses objectives des systèmes de SWTOR des conclusions pertinentes, notamment si il y a des "zoom sur". Exemple, si je parle du craft, je ne dis pas j'aime ou j'aime pas, mais je dis que c'est un système qui favorise le joueur occasionnel car il permet d'envoyer ses partenaires faire le travail.

Je n'ai fais qu'un Zoom sur nouvelle formule à présent mais ce genre d'analyse est prévu et je donnerais mon avis à chaque fois en dévellopant ne t'inquiète pas.

- Créer une catégorie Infoc choc, qui parlerais par exemple des choses notables qui ont pu se passer sur SWTOR, comme l'usebug /getdown qui a obligé l'équipe à faire un patch, ou encore celui des marché galactique. Mais ça peut être également une modification PVE comme un nerf ou encore PVP.

Encore une fois on voit la différence dans la façon dont se déroule le jeu, cette info a été citée dans la Partie 1 de l'épisode 8 mais je l'ai annoncé comme un bug " courant " dans les MMO comme un bug de lancement de jeu quoi. Pas besoin d'une rubrique infos chocs, la rubrique News suffira

Je te remercie de ton commentaire et surtout n'hésite pas a me poser d'autres questions
Créateur des Podcast : CANTINA NEWS et Le MEUPORG Show
Cuir Cuir, Cuir moustache