View Single Post

AkkadSL's Avatar


AkkadSL
01.07.2012 , 05:00 AM | #18
Je vais donner mon avis histoire qu'on divague encore plus.
Déjà, oui obi-wan avait des amis, ça se voit pas dans les films, mais si je me souviens bien, il entretenais une relation cordiale avec Aalya Secura.
De plus obi-wan à eu des sentiments pour une jedi, "la dame blanche", jedi consulaire extrêmement puissant dont la légende dit qu'elle n'avait pas de sabre laser. (encore une fois, si mes souvenirs sont bons, mais je vois pas d’où je pourrais sortir ça, j'ai bien du les voir quelque part)
Ce qui n'est guère étonnant car son maitre était qui-gon, jedi qu'on sait tous que s'il avait été moins rebelle, aurait eu sa place au conseil, qui lui même avait une relation légèrement plus que cordiale avec maitre thal.
Je soupçonne que qui-gon ne tiennent cette propension à la passion d'un certain comte.
Ensuite, durant toutes leurs pérégrinations, les jedis sauvent des gens sur plein de planètes et ce font forcément des amis. D’où le fait que obi-wan connaissent ce gros alien à quatre bras qui le renseignent sur l'origine de la pointe qui à tué le change forme. A ce moment, le gros-quatre-bras dit quelque chose du genre "pendant que je faisais du "commerce" pas loin de la bordure", cet alien devait être un contrebandier et peut être que obi-wan l'as rencontré lors d'un enquête ou même l'as t-il aidé à ouvrir son mignon petit bar.
Ensuite le "obi-wan se retire sur planète désertique en ermite, il a pas d'ami" Faux !
Obi-wan y va retrouver un de ses plus vieux amis, à travers de la force. Je cite yoda, juste après qu'obi-wan ai reconfiguré le code de détresse du temple et qu'il ne consulte les caméras du temple "Maintenant, nous isolés il faut, car échoués nous avons, sur tatoine tu te rendras pour prendre soin du garçon, et tu profiteras de ce calme pour apprendre une dernière chose. Un vieil ami m'as contacté par le biais de la force, ton ancien maitre"
Il parle ici de qui-gon, durant son ermitage sur tatoine, obi-wan apprendras l'aboutissement du coté lumineux : la survie à l'état de force pur. Voilà pourquoi il se laisse sabrer par dark vador et qu'il lui dit "Si tu me terrasse, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l'imaginer" et pour quoi il apparait à luke à divers occasion. Voilà pourquoi yoda se laisse emporter par la faucheuse sans regret de laisser luke tout seul.
Ensuite, anakin redevenant gentil et ayant toujours été puissant dans la force, lors de son décès, rejoint ses amis dans la force et apparait à luke sur endor. (Dans la version remastérises, c'est le fantôme de l'acteur d'anakin des épisodes 2 et 3 qui apparait, prouvant bien que dark vador est mort, mais qu'anakin lui à survécu.)
Voilà pour obi-wan.

Ensuite, même à l'époque yoda, l'amitié entre jedi était encouragés. Déjà que le relation maitre padawan est exceptionnel, mais n'oubliez pas que tout les jeunes enfants font leurs classes ensemble, développant alors des liens d'amitié et d'entraide.
Liant les jedis entre eux, mais leur inculquant tous au même moment cette valeur "il faudra faire ce qui doit être fait, nous sommes amis et si je le peux je donnerais ma vie pour toi, mais jamais au détriment de la mission ou de la paix" et "il n'y a pas la mort, il y a la force".

Pour en revenir au sujet initial, comme l'a si bien dit anakin "on nous encourage en fait à aimer", les relations sont interdites à cette époque, mais rien ne peut empêcher l'alchimie de l'amour, les jedis les plus sages ont des relations implicites (obi-wan et la dame blanche, qui-gon et thal pendant longtemps) mais lorsque que l'élu du coeur n'est pas un jedi, cet équilibre est très dur à trouver. Je serais tenté de dire qu'à cette époque, les jedis s'aimaient via la force.
A l'époque du jeu, comme il l'a été dit plusieurs fois déjà, l'ordre à été quasi décimé et la république à plus que jamais besoin des jedis, en conséquence de quoi, les romances furent certainement tolérés, de plus, un enfant nés de deux jedis et souvent plus puissant, l'ordre ne peut se privé de tels potentiels.
Cependant, très vite, ils se rendirent compte de la fragilité de tel relation, et de la dangerosité de tels pouvoirs,et interdirent à nouveaux les romances.
Même certains sith hésitent à une époque à autoriser les relations "La passion est puissante, mais passagère et malléable."

Ce n'est que mon avis.