View Single Post

Kazaria's Avatar


Kazaria
01.05.2012 , 10:59 AM | #16
Quote: Originally Posted by Armanguidon View Post
Dans le code Jedi, toute forme d'attachement est interdite (donc le mariage) car il mène à l'émotion et risque d'entrainer le Jedi vers le mauvais chemin (le côté Obscure). Ce qui à été le cas d'Anakin Skylwalker qui a vécu trop longtemps avec sa mère avant d'être pris en charge par les Jedi => massacre des hommes des sables épisode 2.
Son mariage avec Padmé et sa peur de ne pas la sauver (rappel de son echec avec sa mère) comme dans les visions du futur l'on rendu plus sensible aux sérénades de Palpatine. Rappelon que l'acte décisif qui a confirmé son passage au côté obscure à été l'élimination de Mace Windu afin de pouvoir sauvé Padmé...dont il finira par provoqué la mort.
Et oui, Anakin était attaché à trop de monde, il voulait tous les sauver et c'est ce qui a provoquer sa perte.
Je voudrais juste revenir sur ceci. Peut être que c'est à cause de l'amour que Anakin à succomber au coté obscur, mais c'est aussi grâce à celui ci qu'il à pu revenir de ce dernier puisqu'il revient à la lumière en tuant l'empereur par amour pour son fils et réalisant la prophétie en ramenant l'équilibre. D’ailleurs, la psychologie de Vador durant l'épisode 5-6 est assez intéressante. Dans le 6 on sent qu'il commence à voir le tunnel de la rédemption.

L'amour chez les Jedis et dans Star Wars en général c'est un peu le paradoxe de l'histoire : celui ci peut mener au coté obscur mais c'est aussi celui qui peut ramener sur le chemin de la lumière.