Jump to content

wolfisstrong

Members
  • Posts

    11
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. Ni EA ni BioWare n'a d'expérience dans les MMORPG ; je ne sais plus qui a induit le fait que SWTOR soit en période d'adolecence : SWTOR subit de lourds changements morphologiques et n'ayant jamais eu d'autres vrais MMORPG (Warhammer Online qui fut un échec phénoménal...), il est logique de traverser des phases de recherche, les bugs, si tenté qu'ils soient si fréquent que ça (je n'en ai expérimenté que très peu et jusque là l'équipe technique a toujours été très correcte), sont aussi inévitables que les boutons d'acné... Oser demander un KOTOR III est bien trop horrible : jamais aucune boite ne pourrait abandonner 5 années de développement comme ça pour en faire un jeu solo. A la limite attendre quelques années pour permettre à l'histoire de SWTOR de toucher à une fin évidente, pour enfin se tourner vers un solo.
  2. Rien d'autre à dire que de soutenir ton propos. Toutes mes félicitations, ton travail est d'une précision remarquable doublé d'un excellent style. Sans omettre le fait qu'il soit réaliste... Le passage où tu fais mention de la période des 6 mois qui suffiraient à BioWare pour compenser leurs efforts fait très mal... A se demander si ils avaient prévu une suite pour les événements ! On le voit aujourd'hui dans le background-même de SWTOR, on pourrait penser que l'Histoire touche à sa fin : des personnalités éminemment appréciés des joueurs qu'on risque de ne plus revoir, des grands méchants qui font leur temps plutôt rapidement (le côté évasif est là pour éviter de spoiler). Pour tout dire, les fans sont, en tout cas ceux que je cotoie, dégoûtés de la mauvaise retranscription qu'en ont fait BioWare. Bref ! Même SWTOR perd de son histoire, serait-ce une preuve que ce jeu n'étais pas fait pour durer ? Les prochaines semaines risquent d'être décisives pour notre cher MMO...
  3. Qu'il est bon de voir autant de messages, aussi bien de soutien que de critique (constructives, ce qui est un point plus que positif) ! L'"effet destructeur", je suis absolument d'accord avec cette théorie Xhylette, de même qu'avec l'interprétation de Souscription, c'était certainement trop de commercialisation et la curiosité ne l'a pas emporté sur l'accoutumance des joueurs, ce qui est fort dommage. En revanche, c'ets la seconde partie de ton développement qui me fâche, toute crise ne se solde pas par une fatale descente aux enfers, et bien qu'un mois ai suffit pour voir la population de SWTOR diminué d'un quart, j'ose espérer que des facteurs nouveaux et décisifs feront leur apparition. A quand le New Deal de BioWare après le flop de la 1.2 ? Un bon coup de publicité pourrait-elle faire changer la donne ? Doit-on compter sur l'effet de masse pour les faire revenir ? C'est aussi avec regret que je note une augmentation des avis négatifs sur SWTOR qui ne font que retranscrire sans cesse le même problème qui n'en est pas tant un : les bugs. Certes si ce topic ne semble être rien d'autre qu'un soutien, je pense que l'équipe de développement du jeu aussi bien que les curieux qui s'aventureront sur ce topic seront agréablement surpris de voir avec quelle ferveur il existe sur SWTOR une communauté stable, fiable, mature, et honnête. De plus, si BioWare décide de jeter un oeil aux divers topics concernant l'avenir du jeu selon les joueurs, ils pourront établir les envies et besoins des joueurs en acte comme en puissance.
  4. Par ailleurs, l'équipe de BioWare s'est tout de même énormément rattrapé et a mis au point une politique d'une extrême générosité : mois gratuis, journées remboursées, etc. Comptez le nombre de jours ou même le nombre de mois gratuits distribués en relation avec ce que la marque perd, et vous comprendrez qu'il faut de la patience et qu'ils ne comptent pas laiser leur joueurs injustement ! Laissons-leur le temps dont ils ont besoin.
  5. - En ce qui concerne les BG, je n'ai rien à dire. - En revanche, je ne vois toujours pas en quoi le lien que tu as envoyé certifie de la mauvaise foi de BioWare : j'ai moi-même eu affaire à des bugs et le service client m'a répondu dans des délais bref, pour ne pas dire le jour-même. C'est que le problème devait être plus conséquent que le simple égo d'un individu. - Les bugs sonores : jamais expérimentés sur SWTOR. En revanche, si tu savais le nombre de problèmes que j'ai enduré avec le plus grand rival de SWTOR question son, c'est assez gros aussi ! Pourtant ce MMO était plus âgé que SWTOR. - Pareil pour l'histoire des serveurs, je n'étais pas au courant et te serais gré de m'envoyer ta source. Honnêtement, c'est assez récurrent tous ces bugs, surtout dans les MMOs. Je ne sais pas si il est autorisé de citer des noms de concurrents, alors je me contenterais de te demander quel MMO n'a jamais subi des bugs peut-être pires encore que ceux de SWTOR ? Comme nous le savons tous, plusieurs MMOs doivent sortir sous peu... Sans nulle méchanceté, j'attends de savoir comment les fans vont hurler sur leur forum à leur tour !
  6. Il n'est pas si mal géré que ça : les bugs n'existent presque plus, nous avons une équipe à l'écoute de ses intéressés (Guild Summit), un temps de jeu non-négligeable... Je souhaiterais que tu approfondisses ton propos.
  7. Les propos de Nuura sont sages. Clairement, les fans de KOTOR n'iraient pas sur un MMO alors que le solo était justement ce qui en faisait son unicité ! Bref, on pourrait en faire l'exégèse, aussi serais-je contre un KOTOR 3. Tout du moins, dans l'immédiat...
  8. C'est un peu du parti pris de SWTOR : Certes, nous avons un gameplay qui prend les mêmes bases que la majorité des MMO (pour ne pas citer LE plus célèbre), mais en contrepartie nous avons des animations exclusives, et surtout tout le background des KOTOR -bien qu'horriblement retranscrit, je le concède -. Et un RPG au tour par tour pour un MMO ne me semble pas être le choix le plus judicieux, loin de là. En revanche, il est possible que tu recherches, comme de nombreux joueurs, l'aspect solitaire qui n'existe pas, tout simplement. Je ne dis pas que l'aspect RP est totalement inexistant, non. Les partenaires sont justement l'exemple de la richesse du roleplay. Non, je parle essentiellement du fait que tout le monde a sa Elara Dorne, que le monde est vide et que le jeu se base, quoi qu'en puissent dire quiconque, sur les rapports entre joueurs.
  9. Bonjour/bonsoir, C'est avec grand regret que j'ai appris la chute de la population de SWTOR. Je suis navré. Avec un ami nous avons testé la bêta et acheté le jeu dès son début en vente. Le savoir en pleine forme dans ses débuts me réjouissait... Jusqu'à ce que les chiffres fatidiques du 8 mai se présentent.. Vous, employés de BioWare comme d'Electronic Arts, je vous prie de considérer ce message comme une preuve de mon entière affection, implication et sympathie pour votre travail. Je ne doute pas le moins du monde de vos capacités, et je reste un fervent défenseur de votre jeu que j'apprécie énormément. Pourquoi je vous dis cela ? Tout simplement parce que je ne souhaite pas voir votre travail et mon passe-temps disparaître. Aussi vous adressés-je ce message, un message engagé, mais aussi un signal de détresse car j'aime énormément votre jeu et le perdre serait un vide dans ma petite vie d'étudiant lambda. Je vous demande de vraiment rehausser la notoriété de votre création, je vous demande de prendre toutes les mesure nécessaires pour ramener les brebis égarés vers les lumières de Nar Shaddaa, je vous demande de prouver que les derniers chiffres n'ont été que pures preuves de la théorie prônant le régime transitoire vers un avenir plus glorieux ; et bien sûr, je vous souhaite bien du courage. A toute la communauté qui n'a pas abandonné SWTOR, je vous demande de soutenir mon propos. A tous ceux qui souhaitent l'enterre, je vous demande de reconsidérer votre jugement et/ou d'argumenter. Enfin, c'est la première fois que je m'exprime sur un tel forum, alors "j'attends en mes voeux tout de votre bonté, et rien des vains efforts de mon infirmité" (Molière, le Tartuffe). Pas d'agression si le sujet existe déjà, pas de préjugés concernant ma vie sociale, ni de troubles en cas de mauvais forum. Bien à vous.
×
×
  • Create New...