PDA

View Full Version : FPS Faible Quelques Astuces

Pages : [1] 2

Serwietsky
12.25.2011, 03:09 PM
Bonjour à tous, ce sujet a pour but de vous aider. Effectivement beaucoup de joueurs se plaignent des performances de leur machine sur le jeu.

Tout d'abord voici ma configuration pour vous donner une idée.
Elle est plutôt modeste :

Processeur : AMD Phenom II x4 945 3.2GHz.
RAM : 3.25 Go.
Carte Graph. : GForce 9500 GT 512 Mo.

Drivers à jour + drivers béta pour la carte graphique.

J'ai pas mal fouillé sur internet et j'ai fais aussi pas mal de tests de mon côté.

Voila ce qu'il en sort :

Astuce #1 : Fichier .ini.

Modifier votre fichier client_settings.

Pour le trouver vérifier que vous avez l'option : Afficher les dossiers cachés.
Pour ma part le fichier se trouve ici : C:/Documents and settings/Nom utilisateur/Local settings/Application data/SWTOR/swtor/settings

AVANT TOUTE MODIFICATIONS SAUVEGARDER LE FICHIER ORIGINAL QUELQUE PART

Voici ce que j'ai mis dans mon fichier client_settings :

[Renderer]
D3DFullScreen = true
Height = 1080
NativeHeight = 1080
NativeWidth = 1920
TextureAnisotropy = 0
Width = 1920
WindowX = 0
WindowY = 0
AllowDepthOfField = false
doShadows = false
doBlobShadows = false
PlantDensity = 0
SpeedTreeDistanceScale = 0.0
VerticalSyncState = false
MeshLODQuality = 0
EnableBloom = false
TextureQuality = 1
UseMinSpecShaders = true
FarClipScale = 0.0

[Game]
MoviesFolder = ..\..\Movies
SwtorRegKey = SOFTWARE\BioWare\Star Wars - The Old Republic

Astuce #2 : Configuration carte graphique.

Dans le panneau de configuration de votre carte graphique assurez vous d'avoir ceci :

Dans les paramètres 3D régler les paramètres par défaut sur performances.

Si vous pouvez modifier manuellement les paramètres voici ce que je vous conseille :

Accélération à plusieurs processeurs graphique : Mode de performances multi-affichage.
Anticrénelage - Correction gamme : Désactivé.
Anticrénelage - Mode : Désactivé.
Anticrénelage - Transparence : Échantillons multiples.
CUDA Processeurs graphiques : Tous.
Filtre Anisotrope : Désactivé.
Filtrage de texture - Distortion LOD négative : Autoriser.
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillon anisotrope : Activé.
Filtrage de texture - Qualité : Hautes performances.
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : Activé.
Limite d'extension : Désactivé.
Optimisation threadé : Activé.
Synchronisation verticale : Utiliser les paramètres de l'application.
Trames prérendues maximum : 8
Triple mise en mémoire tampon : Activé.

Ceci est valable pour l'outil NVidia, mais vous devriez trouver les mêmes options chez les autres constructeurs.

Astuce #3 : Le launcher.

Faites un clic droit sur le launcher du jeu (sur votre bureau).
Aller dans Propriétés.
Onglet Compatibilité.
Cocher : Désactiver les thèmes visuels.

Astuce #4 : Les paramètres en jeu.

Il semblerai qu'à chaque fois que l'on quitte le jeu et qu'on le relance certaines options graphiques soient remises par défaut.

Je vous conseille donc à chaque entrée en jeu de faire ceci :

Dans les options graphiques :
Sélectionner la présélection graphique suivante : Elevée.
Appliquer.
# Chargement.
Appuyer sur OK.

Attendre quelques seconde puis :

Dans les options graphiques :
Sélectionner la présélection graphique suivante : Bas.
Assurez vous que tout soit au plus bas.
Décocher la synchronisation verticale, le flou lumineux et la profondeur de champ.
Mettre la qualité des ombres en : Aucun.
Qualité de l'herbe et des arbres à : 0%
Appliquer.
# Chargement.
Appuyer sur OK.

A RÉPÉTER A CHAQUE LANCEMENT DE JEU.

Astuce #5 : Game Booster.

Ce petit logiciel gratuit vous permets d'optimiser votre machine en gérant les processus qui ne sont pas indispensables.

Vous pouvez le télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/49205.html

Installer le et lancer le à chaque fois que vous souhaitez jouer à SWTOR.

Astuce #6 : Nettoyer son PC.

Le plus souvent possible, faites du ménage sur votre machine.
Il y a 2 petites choses qui vous permettront d'optimiser votre machine.

Le nettoyage de disque et la défragmentation.

De plus vous pouvez aussi faire un nettoyage de la base de registre.

Voici les étapes à suivre :

Nettoyage de disque :

Aller dans Ordinateur.
Faites un clic droit sur votre disque (le C: par exemple)
Propriétés.
Onglet général, vous avez un bouton "Nettoyage de disque".

Défragmentation :

Aller dans Ordinateur.
Faites un clic droit sur votre disque (le C: par exemple)
Propriétés.
Onglet outil, vous avez un bouton "Défragmenter maintenant".

Nettoyage de la base de registre :

Vous trouverez ici et gratuitement un logiciel vous premettant de nettoyer votre base de registre : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Il est très simple d'utilisation et assez performant.

Je vous conseil de le faire pour tout vos disques.

Résultats :

Pour ma part j'arrive à jouer avec une bonne fluidité.
Sur les planètes je suis en gros entre 40 FPS ( dans les villes avec animations) et 70 FPS (dans les zones plus vides).
Dans les bâtiments je chute légèrement mais rien de méchant 30FPS à 40 FPS.
Dans les zones de guerre je suis entre 40 FPS au début (zone de spawn) et au pire 20 FPS en pleine action avec beaucoup de joueurs et des tris de blasters partout sur l'écran.

Pour vous donner une idée, la première fois que j'ai lancé le jeu, j'étais entre 12 FPS et 20FPS en extérieur sur Ord Manthel.

J'espère que tout ces petits trucs vous permettront de mieux profiter de votre expérience de jeu.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, avec votre configuration matériel etc..

J'éditerai le sujet suivant les nouveaux éléments que je pourrai glaner à droite à gauche.

N'hésitez pas à partager vos astuces, je les mettrai ici, en haut du sujet pour que tout le monde en profite.

Cordialement.

Serwietsky.

Serwietsky
12.25.2011, 03:10 PM
[ Reservé ]

Astuces de la communauté :

* Par CharK-RUN : Processus en cours et processeurs multi- cœurs.

Détails page 6 ou directement ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=83885&page=6

Serwietsky
12.25.2011, 03:37 PM
Ajout d'un lien vers un logiciel gratuit vous permettant de faire un nettoyage de votre base de registre.

arkamz
12.25.2011, 03:42 PM
Bonsoir. Merci pour ces conseils je vais essayer tout ça je te tiens au courant. Bonne soirée.

Alexiskill
12.25.2011, 03:59 PM
J'ai tout fait, rien ... Toujours au même point, 15 IPS en BG, 25 - 30 en temps normal, en low comme en high.

Ca ne vient défintivement pas de mon config.

Serwietsky
12.25.2011, 04:08 PM
J'ai tout fait, rien ... Toujours au même point, 15 IPS en BG, 25 - 30 en temps normal, en low comme en high.

Ca ne vient défintivement pas de mon config.

Erf...

Tu as des lignes en plus sur ton client_settings.ini ?
Si oui, tu pourrais faire partager le contenu de ton client_settings.ini ?

Alexiskill
12.25.2011, 04:14 PM
[Renderer]
D3DFullScreen = false
Height = 1050
NativeHeight = 1050
NativeWidth = 1680
TextureAnisotropy = 16
Width = 1680
WindowX = 0
WindowY = 22
MeshLODQuality = 0
EnableBloom = false
TextureQuality = 0
UseMinSpecShaders = true
doShadows = false
PlantDensity = 0
FullScreen = false
SpeedTreeDistanceScale = 0.75
doBlobShadows = false

[Game]

Mon fichier original ...

Serwietsky
12.25.2011, 04:19 PM
Essaye de changer la ligne :

TextureAnisotropy = 16

Par :

TextureAnisotropy = 0

Et regarde en jeu si tu as une augmentation des FPS.

Alexiskill
12.25.2011, 04:23 PM
Nan mais, je ne vais pas me passer de cette option avec mon SLI de GTS250 ... Que j'active ou non les ombres, je tourne en gros à 25 IPS en permanence, 18 - 20 en combat, 15 en BG.

J'ai tenté en désactivant le SLI, pas d'amélioration ! Alors ce n'est pas le filtrage qui va y changer quelque chose ;)

Mais merci de proposer.

PS : Je peux paraitre aggressif dans mes réponses, mais ce jeu m'énerve tellement que j'ai envie de le jeter par la fenêtre en plein sur le boulevard.

Serwietsky
12.25.2011, 04:29 PM
Mais merci de proposer.

PS : Je peux paraitre aggressif dans mes réponses, mais ce jeu m'énerve tellement que j'ai envie de le jeter par la fenêtre en plein sur le boulevard.

Lol pas de soucis.

Je comprends.

J'espère qu'ils sont en train de plancher sur un correctif >_<

z_org
12.25.2011, 04:36 PM
Pas mal comme tuto.

TaiiZzeR
12.25.2011, 05:13 PM
Salut,j'ai vers 50-80MS j'ai 4barres, j'ai un bon PC largement au dessus de la config requise, mais je ne comprends pas pourquoi c'est pas fluid en jeu, dans les combats j'arrive pas, une astuce ?

Colorstone
12.25.2011, 05:18 PM
Mon fps est a chier, je lag constamment, l'experience du jeu n'est pas du tout satisfaisante... je suis déçu, et j'ai aussi envie de flinguer mon tout nouveau SONY a 850e a cause de sa...

Undyingpig
12.25.2011, 08:00 PM
peux importe votre config apparemmentsa vien d'une erreur de programmation bien plus poussé, qui vien surement de chez BioWare on a juste à attendre c'est tout. moi j'essaye de survivre avec ma qualité de jeu merdique mais bon..

Skynow
12.25.2011, 08:56 PM
Apparemment pas mal de monde a des problèmes avec les FPS .. :s, mais précisez tous avec quel CG ! Car moi, avec une CG ATI Radeon HD 5770, qui date donc un peu, je fais tourner le jeu un maximum ( dont l'option aliasing dans le settings ), environ 120 FPS quelque chose du genre.. Le problème ne viendrait-donc pas de Nvidia ou d'autres cartes ATI ? En espérant qu'un correctif soit à venir, je pense que le jeu est mal codé pour certaines CG.

Serwietsky
12.26.2011, 06:57 AM
Oui peut importe la config.

On est nombreux avec le même problème >_<

Lazei
12.26.2011, 07:00 AM
Je vais tester sa de suite, en tout cas un gros merci tout de meme pour ce sujet, qui peut etre utile pour de nombreuses chose autres que les jeux.
Encor merci pour ces astuces !

Apres comme de nombreuses personne, l'experience en jeu n'est vraiment pas tres satisfaisante. Je jouer a WoW avec les graphismes en "Tres élevé" et je n'avais aucun probleme en jeu, alors que sur Swtor, meme en mettant tout en "Bas" le jeu est tres loin d'etre fluide :S

Apres c'est certains qu'il y a une nette différence niveau graphisme entre ces deux jeux, mais tout de meme faut pas abusé.

Serwietsky
12.26.2011, 07:11 AM
Le plus déconcertant c'est de voir les grosses config 2011 de certains joueurs qui ont des problèmes de fluidité comme si ils avaient SWTOR sur un minitel >_<

Taypis
12.26.2011, 07:14 AM
Bonjour et merci pour les astuces.
Je trouve quand même bien dommage de devoir tout mettre en qualité basse j'espère qu'ils vont vite régler ce problème. Actuellement jouant côté République je me contente de rerol à chaque fois que j'arrive sur Taris mais j'avoue que refaire toujours les mêmes quêtes commence à me saouler.
Fin bon tout se passe plutôt bien jusqu'à Taris quoi ; arrivé là bas je met souvent presque 7 secondes pour faire un quart de tour sur moi même :eek:

ATI 4850 HD + ATI 4850 HD Crossfire.

rojofactory
12.26.2011, 07:22 AM
Mon fps est a chier, je lag constamment, l'experience du jeu n'est pas du tout satisfaisante... je suis déçu, et j'ai aussi envie de flinguer mon tout nouveau SONY a 850e a cause de sa...

Sony ne fait pas des configs pour jouer en même temps...t'as acheté un viao pour jouer ? tu t'es fait avoir désolé...

ASUS série G (seulement) / DELL (Alienware) / MSI

Le reste tu oublies

je parle pour le jeu uniquement.

pandawouan
12.26.2011, 08:12 AM
Comment on peut voir le nombre de FPS en jeu?
Parce que moi en ayant tout a fond ,j'ai pas le moindre ralentissement ou que ce soit...

angellane
12.26.2011, 08:48 AM
Pour les FPS tu fais ctrl+shift+F et ca les affiche en bas a gauche de l écran.

maxoumjj
12.26.2011, 09:21 AM
Sa Marche :D j'ai gagné des FPS Merci la je vais défragmenté mon disque dur et sa va être encore mieu :)

jefty
12.26.2011, 09:50 AM
C'est quand même relativement inadmissible d'avoir une déclaration de "configuration minimum" qui n'est pas respectée.
Les bug et autres problèmes ingame ok, c'est le lancement etc...
Mais bon, un jeux pas fluide en low c'est quand même chaud.

Mon PC fixe de la mort fait tourné le jeu sans problème, mais mon PC portable qui à 2 mois et mon deuxième pc fixe correct, ça ram au také tout en low...

J'ai suivit ton tuto, ça a amélioré le fix, mais ça ram toujours un peut.
Je test la défragmentation, mais bon, sur un disque dur presque vide...

Devoir bidouillé autant pour joué convenablement sur des PC qui ne son pas "de compét" c'est bien barbant.

Merci pour l'aide.
Au plaisir de te voir en PvP quand le jeu ramera moins ;)

z_org
12.26.2011, 09:52 AM
Je suis allé installer le jeu chez un ami qui a un PC fixe 2go de Ram + geforce 6300 (un peu vieillo), installation nickel, pas de lag en jeu et tourne à 60fps sauf parfois, lors des vols entre les capitales ça lag un peu pour charger les décors.

A croire que les PC portables sont pas fait pour faire tourner Swtor.

NiCoP
12.26.2011, 12:08 PM
Ati Radeon HD 5470.

Sur le 2éme build de la bêta j'avais ressenti c'est lag, sur le 3éme tout était correct.

Je patiente pour un patch de qualité :) !

Serwietsky
12.26.2011, 12:30 PM
Sa Marche :D j'ai gagné des FPS Merci la je vais défragmenté mon disque dur et sa va être encore mieu :)

Oui chez certaines personnes on gagne des FPS mais malheureusement pas chez tout le monde >_<.

Et oui c'est pas trop normal de devoir bidouiller au temps pour pouvoir jouer >_<

Serwietsky
12.26.2011, 01:20 PM
Yop @ll,

Après quelques tests il y a une ligne de votre client_settings que je vous conseil de ne pas toucher :D

Celle ci :

DynamicLightsLimit = 1

Si vous l'a passez à 0 vous allez vous retrouver avec des beau bugs graphiques, à savoir des textures qui clignotent et disparaissent etc.. :D

Serwietsky
12.26.2011, 06:11 PM
Petite observation que je rajoute :

Pour ma part si je règle les détail personnage en haut et qualité texture en haut je n'ai presque aucune perte de FPS que lorsqu'ils sont réglés sur bas.

Étonnant >_<

chickk
12.26.2011, 06:24 PM
Vas faire dodo on verra ça demain! :D

NajatHsissou
12.26.2011, 07:15 PM
Bonjour à tous,

Nous vous informons que ce problème est effectivement en cours de vérifications par nos équipes.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette situation dès que possible.
Merci à tous pour votre patience.

Serwietsky
12.26.2011, 08:01 PM
Vas faire dodo on verra ça demain! :D

Ba écoute oui j'y vais :D

Vizedanldo
12.27.2011, 08:55 AM
salut merci pour ton tuto ,

je voulais savoir si tu savais a quoi corresponds la ligne Texture quality = 0 ou 1 stp ?

Serwietsky
12.27.2011, 08:58 AM
salut merci pour ton tuto ,

je voulais savoir si tu savais a quoi corresponds la ligne Texture quality = 0 ou 1 stp ?

Yop.

Alors apparemment la valeur 0 corresponds à la qualité élevée.

La valeur 1 à la qualité basse.

Vizedanldo
12.27.2011, 09:06 AM
Merci pour ton réponse !

je ne sais pas si c'est lié depuis que j'ai touché ce fichier j'ai eu un gain de fps, mais par contre je ne vois plus les hologrammes en cinématique .... j'entends le gars parlé mais je ne le vois plus ....

alors que je n'avais jamais eu ce probleme

Serwietsky
12.27.2011, 09:07 AM
Merci pour ton réponse !

je ne sais pas si c'est lié depuis que j'ai touché ce fichier j'ai eu un gain de fps, mais par contre je ne vois plus les hologrammes en cinématique .... j'entends le gars parlé mais je ne le vois plus ....

alors que je n'avais jamais eu ce probleme

Tu peux copier coller le contenu de ton fichier .ini stp ?

Vizedanldo
12.27.2011, 09:11 AM
Sache que je n'avais pas des fps deguelasse a la base j'ai juste baissé un peu ...
merci pour ton aide

[Renderer]
D3DFullScreen = true
Height = 1080
NativeHeight = 1200
NativeWidth = 1920
TextureAnisotropy = 8
Width = 1920
WindowX = 0
WindowY = 0
MeshLODQuality = 1
SpeedTreeDistanceScale = 0.75
doShadows = false
doBlobShadows = false
EnableBloom = false
TextureQuality = 1
UseMinSpecShaders = false
PlantDensity = 0
FarClipScale = 1.
AntiAliasingLevel = 4

[Game]

athanase
12.27.2011, 09:12 AM
Serwietsky, tes intentions sont louables, mais le problème vient de l'optimisation graphique du jeu, et aussi des mauvais drivers proposés par les fabricants de GPU, surtout Nvidia. Les clients n'ont pas à s’adapter au produit, c'est le produit qui doit correspondre aux clients. Point barre.

La puissance que propose un ordinateur fabriqué en 2011 aurait suffit à faire fonctionner AOC à sa sortie, et AOC est graphiquement plus exigeant que SWTOR. Il n'est pas normal qu'un jeu tel que SWTOR, qui ne gère même pas les collisions contrairement à des MMO plus anciens, comme AION, AOC ou WAR, tournent moins vite que ces derniers sur des configurations comparables.

Toute machine de moyenne gamme achetée en 2011 devrait donc pouvoir faire tourner SWTOR au maximum de détails, et sans à-coups. Avec 30 à 40 IPS qui varient brutalement du simple au double ou au triple d'un pas d'avatar à l'autre, on en est très loin, et on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que Bioware finisse un boulot qui sur ce plan là, est complètement bâclé.

Vizedanldo
12.27.2011, 09:16 AM
Je pense que ca ce fera sur warhammer ils l'avait fait et aion ils ont reussi a faire une refonte graphique aussi .... si on assiste on l'aura :)

Zhryl
12.27.2011, 09:39 AM
Je pense que ca ce fera sur warhammer ils l'avait fait et aion ils ont reussi a faire une refonte graphique aussi .... si on assiste on l'aura :)

Ils l'ont fait aprés facilement 6 mois...

Réveil...

Hellranil
12.27.2011, 09:45 AM
Serwietsky, tes intentions sont louables, mais le problème vient de l'optimisation graphique du jeu, et aussi des mauvais drivers proposés par les fabricants de GPU, surtout Nvidia. Les clients n'ont pas à s’adapter au produit, c'est le produit qui doit correspondre aux clients. Point barre.

La puissance que propose un ordinateur fabriqué en 2011 aurait suffit à faire fonctionner AOC à sa sortie, et AOC est graphiquement plus exigeant que SWTOR. Il n'est pas normal qu'un jeu tel que SWTOR, qui ne gère même pas les collisions contrairement à des MMO plus anciens, comme AION, AOC ou WAR, tournent moins vite que ces derniers sur des configurations comparables.

Toute machine de moyenne gamme achetée en 2011 devrait donc pouvoir faire tourner SWTOR au maximum de détails, et sans à-coups. Avec 30 à 40 IPS qui varient brutalement du simple au double ou au triple d'un pas d'avatar à l'autre, on en est très loin, et on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que Bioware finisse un boulot qui sur ce plan là, est complètement bâclé.

je dois avouer que je m'inquiète car AOC a sa sortie je le faisais tourner au max a 100 Ips j'avais acheter une grosse tour pr ce jeu a l'époque, et la ici je tourne entre 30 et 70. Voir 20 en bg surtout les 3 canons, les autre ça va. :o

Dilem
12.27.2011, 09:46 AM
J'ai un PC portable avec une GeForce GT 130M (assez vieux) avec Vista et le jeu tourne tip top sauf lorsque le serveur sature où j'ai quelques lags mais assez rare.

Serwietsky
12.27.2011, 09:46 AM

Il est vrai que ce n'est absolument pas normal de devoir bidouiller pour gratter du FPS.

* En attente d'un correctif *

Mais bon en attendant ( 1 semaine ? 1 mois ? 1 ... NON !) je bidouille :D

athanase
12.27.2011, 09:50 AM
J'ai un PC portable avec une GeForce GT 130M (assez vieux) avec Vista et le jeu tourne tip top sauf lorsque le serveur sature où j'ai quelques lags mais assez rare.
J'ai cru comprendre que le jeu tournait mieux sur des composants vieillissants que sur leurs homologues modernes. D'ici à ce que les développeurs soient partis du principe que si ça tourne sur du vieux, ça tourne sur du neuf, tu vois ce que je veux dire...

darkshowna
12.27.2011, 09:54 AM
Moi j'ai pas ce fichier client_settings...

Serwietsky
12.27.2011, 09:55 AM

Mais si :D

Essaie via la recherche Windows au pire.

Et n'oublie pas de cocher l'option : Afficher les dossiers/fichiers cachés.

darkshowna
12.27.2011, 09:58 AM
Non je t'assure meme avec la recherche windows... et comment j'affiche les fichiers cachés ? J'ai W7 64b

athanase
12.27.2011, 09:58 AM
Il est là : C:\Users\<tonnom d'utilisateur>\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings

darkshowna
12.27.2011, 10:00 AM
J'ai pas appDATA

Darkquickos
12.27.2011, 10:06 AM
Personnellement ma machine date de 4 ans et demi voici les caractéristiques :

Game Booster Diagnose Report v1.0
Version: 3.1.0.1336
Date: 2011/12/27 16:57:53

----------------------------------
01 - Operating System

0101 - Operating System : Windows*7 Édition Intégrale 32-bit (6.1, Build 7600)
0102 - Language : French (Regional Setting: French)
0103 - BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
0104 - Processor : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz
0105 - Memory : 3072MB RAM
0106 - Available OS Memory : 3070MB RAM
0107 - Page File : 1292MB used, 4846MB available
0108 - Windows Dir : C:\Windows
0109 - DirectX Version : DirectX 11
0110 - DX Setup Parameters : Not found
0111 - User DPI Setting : Using System DPI
0112 - System DPI Setting : 96 DPI (100 percent)
0113 - DWM DPI Scaling : Disabled
0114 - DxDiag Version : 6.01.7600.16385

02 - Processor

0201 - Caption : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz x2 ~2400MHz
0202 - CurrentClockSpeed : 2400MHz

03 - Video Adapter

0301 - Card Name : NVIDIA GeForce 9500 GS
0302 - Manufacturer : NVIDIA
0303 - Chip Type : GeForce 9500 GS
0304 - DAC Type : Integrated RAMDAC
0305 - Device Key : Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0644&SUBSYS_9600174B&REV_A1
0306 - Display Memory : 1776 MB
0307 - AdapterRAM : 512,00 MB
0308 - Current Mode : 1360 x 768 (32 bit) (60Hz)
0309 - Monitor Name : Moniteur Plug-and-Play générique
0310 - Driver Name : nvd3dum.dll,nvwgf2um.dll,nvwgf2um.dll
0311 - Driver Version : 8.17.0012.8562
0312 - Driver Language : English
0313 - DDI Version : 10
0314 - Driver Model : WDDM 1.1
0315 - Driver Beta : False
0316 - Driver Debug : False
0317 - Driver Date : 10/15/2011 09:53:00
0318 - Driver Size : 13205312
0319 - VDD : n/a
0320 - Mini VDD : n/a
0321 - Mini VDD Date : n/a
0322 - Mini VDD Size : 0
0323 - Device Identifier : {D7B71E3E-4504-11CF-8955-0CB61FC2C535}
0324 - Vendor ID : 0x10DE
0325 - Device ID : 0x0644
0326 - SubSys ID : 0x9600174B
0327 - Revision ID : 0x00A1
0328 - Driver Strong Name : oem6.inf:NVIDIA_SetA_Devices.NTx86.6.1:Section005: 8.17.12.8562:pci\ven_10de&dev_0644
0329 - Rank Of Driver : 00E62001
0330 - Video Accel : ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C ModeVC1_C ModeWMV9_C
0332 - D3D9 Overlay : Supported
0333 - DXVA-HD : Supported
0334 - DDraw Status : Enabled
0335 - D3D Status : Enabled
0336 - AGP Status : Enabled
0337 - Notes : No problems found.

0338 - OpenGL : 6.1.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255)

06 - Motherboard

0601 - Model : MCP73
0602 - Manufacturer : Packard Bell BV

Actuellement le jeu tourne au minimum syndical, et je rame très légèrement, par contre en Zone litigieuse, j'en bave un peu plus..... financièrement parlant, je ne peux changer de configuration de suite du coup je fait avec ^^

Espérons une meilleure optimisation lors d'un hotfix... quoique je ne suis pas sur que cela changera grand chose pour moi.

ti_tatu
12.27.2011, 10:09 AM
"appDATA" est un répertoire caché que tu doit taper manuellement dans la barre d'adresse.

Lirielle
12.27.2011, 01:16 PM
Tout d'abord merci pour ces astuces, je me suis permise de mettre le lien et de copier coller ton premier post sur les forums jeux online ( en précisant que tu en étais l'auteur ) j'espère que ça aidera d'autres joueurs, en tout cas mon homme lag moins et moi je verrais ça plus tard, encore merci ! :)

Serwietsky
12.27.2011, 02:15 PM
Tout d'abord merci pour ces astuces, je me suis permise de mettre le lien et de copier coller ton premier post sur les forums jeux online ( en précisant que tu en étais l'auteur ) j'espère que ça aidera d'autres joueurs, en tout cas mon homme lag moins et moi je verrais ça plus tard, encore merci ! :)

Aucun problème si ça peux aider c'est le but :D

darkshowna
12.27.2011, 02:33 PM
Arf moi j'ai pas eu spécialement de changement avec cette astuce dommage pourtant j'ai une bonne machine... need un patch bioware...

CharK-RUN
12.27.2011, 03:11 PM
Bonjour

Je me permet d'ajouter un truc :

Cette astuce s'adresse particulièrement au gens possédant un processeur 3 cœurs ou plus.

J'utilise Bill2's Process Manager, qui est un logiciel gratuit fonctionnant sur Windows 2000, XP, Vista et Seven (32 et 64 bits), destiné aux machines équipées de plusieurs processeurs et/ou de processeurs multicores. (Intel Pentium4D/P4D , Core2Duo/C2D, Core2Quad/C2Q, Core i7 et AMD X2 ou Phenom par exemple) .
La différence avec le Gestionnaire des tâches c'est qu'il ne sauvegarde pas vos préférences, et ne les réapplique pas automatiquement alors qu'Avec Bill2's Process Manager, au prochain démarrage de votre PC, toutes vos règles s'appliqueront à nouveau sans que vous ayez besoin d'intervenir.

Tout d'abord téléchargez le logiciel qui va nous permettre de gérer les charges sur les cœurs : http://www.bill2-software.com/processmanager/index.shtml

Puis vous l'installez et le lancez

Vous arriverez ici :

http://www.bill2-software.com/processmanager/images/PM_Interface_Generale.jpg

Avant de commencer :

- Tout d'abord vous cochez "Voir les processus cachés" et "cacher les processus non gérable", en haut a gauche ceci afin de voir tous les processus auxquels on va appliquer une règle.

- Ensuite cliquez sur "option" en bas a gauche puis dans le menu de gauche de la fenêtre d'option allez sur "Général" puis "intégration" et décochez l'option "démarrer automatiquement avec windows", ceci afin laisser windows gérer les processus quand vous ne jouez pas

Les rêgles

Les règles définissent quel(s) coeur(s) utilise(ent) chaque processus et avec quel priorité.
Comme on va devoir travailler sur l'ensemble des processus on va créer des "groupes" afin de se faciliter le travail :

- Cliquez sur "Gérer les règles et groupes" en bas a droite. La fenêtre de gestion de groupes et de règles s'ouvre. Elle ressemble à ça, a part que la votre sera vide

http://www.bill2-software.com/processmanager/images/PM_Interface_Groupes_Regles.jpg

En haut vous avez les onglets associés aux groupes en bas ceux aux règles.

- Cliquez sur "créer un groupe". La fenêtre du nouveau groupe s'ouvre, vous lui donnez un nom par exemple "system" et vous cochez la case "permettre d'utiliser ce groupe en tant que modèle lors de la création de règles".
http://img688.imageshack.us/img688/9852/pressepapier01c.jpg

La fenêtre s'agrandit et on a accès aux menus qui nous intéressent :
http://img155.imageshack.us/img155/1674/pressepapier01k.jpg

- Cochez "définir l'affinité" et là vous laissez coché soit le cœur 1 (pour les proc a 3 cœurs) soit les cœurs 1 et 2 pour les 4 cœurs et plus.
On en modifie pas les priorités, on laisse windows gérer ça. cliquez sur ok

Une fois ce groupe créé on quitte la fenêtre de gestion pour revenir a la fenêtre principale

De là on fait un clic droit sur chaque processus puis on choisis "Créer une règles pour ce processus en utilisant un modèle" puis on choisit le groupe précédemment crée (appelé "system" dans l'exemple)

http://img94.imageshack.us/img94/2063/pressepapier03.jpg

ATTENTION pour gérer un processus il faut bien évidement que le programme associé soit ouvert, donc il vous faudra de temps en temps vérifier si y'a pas un processus oublié
Et bien sur, pour regler le jeux il faut que celui soit lancé également ^^

Personnellement je met tous les processus qui tournent sur ce groupe a part ceux gérant le jeux et la CG, pour qui vous créez un autre groupe que vous appelez "swtor" par exemple.

Vous pouvez donc choisir les cœurs libres pour les associer au jeux.
Pour ma part J'ai testé en mettant le jeux sur 2 cœurs, mais les performance sont meilleurs pour moi quand je laisse le jeux sur 4 cœurs, il utilisera les deux cœurs vident et pourra les alléger aux besoins sur les deux autres.

J'ai crée un autre groupe pour plus de clarté mais ce n'est pas une obligation, le plus important étant de forcer le système a ne pas empiéter sur les ressources réservées aux jeux.

Donc quand vous allumez votre ordi, avant de jouer, vous lancez le programme qui appliquera les règles a chaque processus.

si vous avez des questions ou des critiques ou des précision -->Welcoum

Serwietsky
12.27.2011, 04:27 PM
Un lien a été rajouté à la page 1.

Merci à toi.

Serwietsky
12.27.2011, 06:25 PM
Si vous pouviez faire part de vos performances CPU et RAM en jeu.

Je suis actuellement à 30% CPU et 80% RAM :s

enkalus
12.28.2011, 06:26 AM
cele n'a rien fait pour moi

z_org
12.28.2011, 06:57 AM
J'utilise Bill2's Process Manager

Sauf erreur de ma part le simple gestionnaire de processus de Windows (7) a les mêmes options en moins détaillé.

Si tu sélectionnes le SWTOR.exe bouton droit, tu choisis "Définir affinité" et là tu sélectionnes les processeurs que tu souhaites pour faire tourner le programme.

Darkprophete
12.28.2011, 07:18 AM
Y'a aussi une mise à jour des pilotes nvidia mais c'est des pilotes béta que j'ai installé et qui m'ont fait gagné une dizaine de fps

Bontenmaru
12.28.2011, 07:34 AM
Pour ma part avec un i5 760 tout les coeurs sont au boulot, chaque coeur fonctionne à 30-35% en plein jeu...c'est pas opti' pour un quad core déjà, mais passons.
Quand à ma mémoire vive elle fluctue dans les 52% d'utilisation environ...

Idem une GTX 560 Ti, pilote à jour, il y a un poil de mieux mais rien de renversant, je pense que le problème vient de Bioware aussi, va falloir qu'ils travaillent ce point, ma femme qui joue sur un i3 2100 et une HD 6870 a moins de soucis que moi :o

Pyragor
12.28.2011, 07:51 AM
J'ai gagné environ 20 fps en suivant ce tuto. Merci beaucoup ;)

Serwietsky
12.28.2011, 08:32 AM
J'ai pas précisé mais il va de soit d'être à jour dans ses pilotes graphiques :D

cobratazpiupiu
12.28.2011, 09:09 AM
Si vous pouviez faire part de vos performances CPU et RAM en jeu.

Je suis actuellement à 30% CPU et 80% RAM :s

pour le pourcentage de tes ram n'aurai tu pas besoin de savoir quelle est la capacité de ram que l'on a aussi ?

car je suis avec 4Go ram et je tourne entre 70% et 80%
(avec le jeux plus un serveur Teamspeak hébergé sur mon pc, et bien sur le client de Teamspeak aussi)

Serwietsky
12.28.2011, 09:15 AM
Apparemment chez beaucoup de personnes l'utilisation de la RAM est exponentielle.

J'explique 70% au lancement du jeux etc.. jusqu'à saturation à partir d'un certain temps.

Tritouille
12.28.2011, 10:14 AM
Merci pour ce tuto, j'ai l'impression d'avoir gagné quelques fps, mais ça reste a 25-30 fps..
J'ai une 8800 GT, la semaine prochaine j'aurais une GTX 275, quelqun sait s'il y a un moyen de savoir si c'est compatible avec old republic ? Parce que plus je lis de posts, plus les gens parlent de config récentes qui font ralentir le jeu pour la plupart.

Dernière chose, j'ai changé (copier/collé) le fichier .ini. avec la première partie de ce tuto, ça tourne, mais maintenant les arbres sont completement pixelisés ...
Que faut-il changer dans le fichier.ini. pour y remédier ?

kirajerem
12.28.2011, 10:19 AM
Salut je ne vois pas ou est la qualiter de l'herbe et des arbres est ce que c'est normal ?

tounssijoj
12.28.2011, 11:31 AM
Nvidia GT220 1GO

Intel Dual Quad 2.50 GHz 2.50 GHz

4 go de ram

c'est normal d'avoir un jeu encore moin beau que Lego sur Playstation 1 ?

la config minimal stipule bien qu'un PC "normal" le supporterai

Jpense avoir la puissance necessaire pour faire tournée sa peut être pas tous en detail élévé mais un minimum de fluidité

Merci pour vos reponse

Serwietsky
12.28.2011, 11:46 AM
Merci pour ce tuto, j'ai l'impression d'avoir gagné quelques fps, mais ça reste a 25-30 fps..
J'ai une 8800 GT, la semaine prochaine j'aurais une GTX 275, quelqun sait s'il y a un moyen de savoir si c'est compatible avec old republic ? Parce que plus je lis de posts, plus les gens parlent de config récentes qui font ralentir le jeu pour la plupart.

Dernière chose, j'ai changé (copier/collé) le fichier .ini. avec la première partie de ce tuto, ça tourne, mais maintenant les arbres sont completement pixelisés ...
Que faut-il changer dans le fichier.ini. pour y remédier ?

Salut je ne vois pas ou est la qualiter de l'herbe et des arbres est ce que c'est normal ?

Pour la qualité des arbres et de l'herbe vous pouvez la régler directement en jeu.

Derniers paramètres des options graphiques.

tounssijoj
12.28.2011, 01:34 PM
Nvidia GT220 1GO

Intel Dual Quad 2.50 GHz 2.50 GHz

4 go de ram

c'est normal d'avoir un jeu encore moin beau que Lego sur Playstation 1 ?

la config minimal stipule bien qu'un PC "normal" le supporterai

Jpense avoir la puissance necessaire pour faire tournée sa peut être pas tous en detail élévé mais un minimum de fluidité

Merci pour vos reponse

Serwietsky tu pourrais m'aider stp ? :p

Tritouille
12.28.2011, 02:54 PM
ce n'est pas la qualité en jeu qui pose problème pour les arbres, c'est un bug. avec la première fiche .ini. les arbres redeviennent graphiquement correct même a 0%, alors qu'avec ta config .ini. fait styliser les arbres presque façon minecraft ^^

je vais faire quelques essais

Magic-Yves
12.28.2011, 04:14 PM
Je dois vous avouer que je déprime un petit peu la ^^ :(
Le jeux a besoin de serieuses mises a jours je fais tourner sur mon Mac/Windows (et oui 2en 1 :cool: ) Starcraft 2 en Hight et de tres bon jeux comme WoW et la non ca veux pas ca Rame comme chez pas quoi
J'ai fait les manipulation recommandées je dois avouer que ca Rame un peu moin mais bon ca rame quand meme au final ^^

z_org
12.28.2011, 04:17 PM
Si tu mets texture = -1

Et bien là tu n'as plus de texture et le jeu rame toujours autant. Donc ça vient bien d'autre chose... ;)

Magic-Yves
12.28.2011, 05:41 PM
Je pencherai vers les serveurs qui sont surement en mousse non ?

tounssijoj
12.28.2011, 06:06 PM
jpense oué

Rackna
12.28.2011, 06:38 PM
on a tu le droit de modifier le client.ini??????

Boargh
12.29.2011, 02:38 AM
Merci beaucoup pour tes conseils de réglages, plus du tout de lag!
T'es un tueur! :D

Serwietsky
12.29.2011, 07:36 AM
Merci beaucoup pour tes conseils de réglages, plus du tout de lag!
T'es un tueur! :D

lol :D

Ça marche pas chez tout le monde malheureusement.

Patapong
12.29.2011, 07:47 AM
Un grand merci à toi ton tuto m'a était d'une grande aide.

Je précise le chemin pour aller au fichier client_settings quand on a Seven (64 bits)
C:\Users\Clément\AppData\Local\SWTOR\swtor\setting s

Swagggg
12.29.2011, 08:26 AM

Je vais ou pour ça ? ^^

Serwietsky
12.29.2011, 08:39 AM

Je vais ou pour ça ? ^^

Tu as quoi comme carte graphique ?

Sinon un simple clic droit sur le bureau (dans le vide) tu auras toute une liste d'option et parmi elle tu auras :

Panneau de configuration NVidia (pour une Nvidia) par exemple.

Swagggg
12.29.2011, 09:30 AM
j'ai une ATI Mobility Radeon HD 4500 Series :-)
Oui j'y suis déjà aller mais pas moyen de modifier manuellement (j'ai tout mis en performances élevées) c'est pas grave.

Merci au fait j'ai réussi a gratter de l'ips ! je suis a 35 environ quand je quète et j'ai pas encore tester en bg !

Juifoxx
12.29.2011, 10:05 AM
Hello, j'ai un petit problème, à travers ton logiciel, Swtor apparait dans les processus non gérables je ne peux donc pas lui attribuer de règles. Comment faire ?

Swagggg
12.29.2011, 10:10 AM
Hello, j'ai un petit problème, à travers ton logiciel, Swtor apparait dans les processus non gérables je ne peux donc pas lui attribuer de règles. Comment faire ?

de quel logiciel tu parles ?

au fait, petite question comme ça, qu'est ce que le fichier de pagination ?

megagoku
12.29.2011, 11:02 AM
il y a le prgramme gamerosd qui vient avec les motherboard asus qui cause ce genre de probleme je l'ai desintalle de mon ordinateur et j'ai gagne environ 20 fps mais beaucoup de stabilite avec tout au max

Serwietsky
12.29.2011, 11:17 AM
de quel logiciel tu parles ?

au fait, petite question comme ça, qu'est ce que le fichier de pagination ?

En gros le fichier de pagination te permet de gérer plus de calcul.

Tu peux modifier sa taille dans les propriétés windows.

MrCba
12.29.2011, 11:21 AM
merci pour ce post qui m'a grandement aidé

Juifoxx
12.29.2011, 11:34 AM

Je parle de l'astuce de CharK-RUN avec http://www.bill2-software.com/proces...er/index.shtml

Serwietsky
12.29.2011, 12:48 PM
Je parle de l'astuce de CharK-RUN avec http://www.bill2-software.com/proces...er/index.shtml

Pour ça je ne peux pas t'aider.

Dis moi juste si tu peux changer l'affinité et la priorité de SWTOR.exe dans le gestionnaire de base de Windows ?

Et vérifie que tu sois sur le compte Admin.

Mira-Ryuu
12.29.2011, 01:22 PM
(Merci Serwietsky, même si ça marche pas pour moi ^^)
Voila ma config

Intel - Core i3-2120 (3.3 GHz) - sandy bridge
GTX 275
4 Go de RAM
Windows XP
Disque dur 1 To Hitachi 7200Tours/Min

maintenant.. voila ce qui est recommandé, par la FAQ du site officiel :

Processeur :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur
Intel Core 2 Duo 2.0GHz ou supérieur
Système d'exploitation :
Windows XP ou postérieur
Mémoire :

Windows XP : 1,5 Go RAM
Windows Vista et Windows 7 : 2 Go RAM
Note : pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.

Star Wars: The Old Republic requiert une carte graphique avec un minimum de 256 Mo de RAM dédiée ainsi qu'une compatibilité Shader 3.0 ou supérieure. Par exemple :

ATI X1800 ou supérieure
nVidia 7800 ou supérieur
Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure
Lecteur DVD-ROM 8x ou supérieur (pour l'installation des éditions matérielles uniquement) Connexion internet nécessaire pour jouer.

Maintenant , voici le problème.. en PvE.. tout va pratiquement bien...
(exemple: flotte de la république, 107 personnes, graphisme full avec ombre désactiver) 41fps environ

en BG (tout pareille) 10-15 fps.. déjà là... j'ai mal au ***.. mais c'est pas fini.. je vois les ennemis ce déplacer comme si il avais un lag horrible... les compétences s'active 30 ans après que j'ai appuyer etc..

Voici la suite , Tout aux minimums, le flou, les ombres, les textures etc, sur la flotte de la république , avec toujours 107 personnes.. 41 Fps environ !!! magique non? je défonce les graphisme mais je gagne pas en performance, pas mal hein ? (j'ai tenter avec graphisme moyen, bas, haut, désactiver ombre, activer a fond les texture, etc, tout les mélange possible, rien change)

et en BG donc, ça reste aussi 10-15 fps... avec les même merde!

Résultat ? le jeu est jouable tranquille en PvE , la plupart du temps, même si dans la logique, si je met tout aux minimums, je devrais gagner pas mal de FPS !! mais non...

Seulement, en BG, je me fais défoncer le c** (oui, je suis énerver , car je me fais défoncer par tout et n'importe quoi car je peut rien faire en BG !!!!)

Voici maintenant ce que j'ai essayer :

1_ TOUT ce qui est sur ce post : http://www.swtor.com/fr/community/sh...ad.php?t=83885

2_ Fragmenter, changer de carte graphique, formater le pc (bon.. l'avantage, c'est qu'il est tout propre maintenant xD) , euh quoi d'autres?? j'ai test la connections sur différent site, 47ms, upload 300kbps, download 780kbps, ça suffit non?

Et le pire, c'est que même sur rift, en full quand j'avais encore ma 9800gtx et un dual core moisi qui date de 4ans, a vertécaille je n'avais que 20fps mais j'arriver a jouer tranquille..
sur lotro, pareille pour les draigoch, ost , etc..

Donc là, y'a un énorme soucis, j'ai envoyer des ticket etc, et je veux une PUT*** de réponse, solution , future patch? mais dite nous quelque chose d'utile , ou de vrai bordel.. y'en a marre.. le BG j'y passe 80% de mon temps.. et c'est 80% de mon temps je me fais juste déchirer (c'est cool.. j'ai eu 3 pièces violette, je suis lvl 50.. youpii..) je préfère encore ne rien drop et autres et pouvoir enfin jouer...

Voila.. j'ai bien gueuler.. maintenant, une bande de cons vont venir, et dire leur connerie inutile, comme d'habitude...(oui, je parle de vous.. ceux qui vont dire que le jeu est a c'est début, qu'il y a aucun soucis , etc.. passer votre chemin )

ps: désoler pour les nombreuses fautes d'orthographe, entre les multiple afk a cause de l'IRL ... (et je donne 150.000 crédits a celui qui me donne une solution qui marche ! lol)

chickk
12.29.2011, 01:42 PM
On va te traiter de pleureuse.

C'est normal d'avoir un jeu injouable et faut pas se plaindre.

De toute façon pour 90 € je ne vois vraiment pas pourquoi ça nous gène de ne pas pouvoir jouer.

Manque totale de prise en compte du service clientèle et sans gène des autres joueurs chez qui tout marchent bien.

Serwietsky
12.29.2011, 05:12 PM
Je comprends le découragement de certain...

chickk
12.29.2011, 05:23 PM
En fait ce qui est vraiment bizarre c'est qu'un collègue de ma guilde s'est moqué de moi en BG en me disant qu'il avait 100-115 FPS avec une config inférieure à la mienne alors que j'avais que 10 FPS en moyenne.

Sur le moment j'ai bien rigolé, mais après je me suis fait : what is the ****?

Serwietsky
12.29.2011, 05:29 PM
Oui tu m'étonnes.

Ça à n'y rien comprendre >___<

Magic-Yves
12.29.2011, 06:21 PM
J'ai formaté mon disque dur desinstallé Windows pour le reinstaller
Je sais pas si je peux dire que ca a amelioré quelque chose... Je dois dire que ca rame legerement moin j'ai reussi a passé niveau 4 quoi ^^

Thyle
12.29.2011, 06:49 PM
Je ne sais pas si ça peut donner une indication à certain mais je vous donne mes stats, ça ajoutera des données au problème.

Config qui commence à dater :

Core 2 Duo 3.16Ghz
Geforce 260 GTX (1ère génération)
4go de ram @ 800Mhz
HDD Seagate 7200 rpm
Win 7 64 bits

En jeu :

- Entre 15 et 30 FPS dans des zones avec beaucoup de décors type Aldérande ou avec beaucoup de monde, en BG par exemple.

- 30 FPS et + dans des zones plus light type Tatooine.

J'ai mis le jeu en "Elevé" de partout sauf les ombres (qui bouffent de la ressource à mort au passage) que j'ai désactivé avec le flou et la profondeur de champ.

Les deux coeurs de mon processeur tournent entre 65 et 85% suivant les 2 points cités au-dessus. Ma Ram se stabilise à 57%... et n'en bouge pas.

Cordialement.

Aipikur
12.29.2011, 08:43 PM
Bonsoir, pour ma part je ne trouve pas le fichier client_settings ( même en activant les fichiers cacher) je dois le creer ?

Swagggg
12.30.2011, 04:26 AM
En gros le fichier de pagination te permet de gérer plus de calcul.

Tu peux modifier sa taille dans les propriétés windows.

Augmenter sa taille améliore les performances ?

edit : d'après mon dxdiag ==> Page File: 3665MB used, 4516MB available

Serwietsky
12.30.2011, 05:05 AM
Bonsoir, pour ma part je ne trouve pas le fichier client_settings ( même en activant les fichiers cacher) je dois le creer ?

Tu dois l'avoir, c'est obligé (si tu as installé le jeux :D )

Au pire fais une recherche Windows tu le trouvera.

Rorona
12.30.2011, 06:12 AM
Bonjour, bon tout d'abord à l'auteur de ce topic :

JE T'AIME !

J'ai rapidement testé Game Booster, j'ai activé le mode jeu (il m'a désactivé pas mal de processus...), j'ai vu une différence juste énorme. Pas que ce soit le panacé mais en combat je suis a 25 images secondes (il m'arrivait de tomber à 15...), voir 70/100 en zone calme, c'est appréciable :D

Par contre pourrais-je poser quelques questions sur game booster (noob inside). Son utilisation est-elle sans risque coté sécurité (il vire des processus en mode jeu, sauf que n'y connaissant rien je sais pas trop s'il y a vraiment des trucs importants ^^) ?

J'ai remarqué cependant qu'il n'avait pas touché à mon anti virus (par contre windows m"'a affiché des messages du centre de maintenance, mais bon ca concernant la désactivation de windows update je suppose que c'est normal).

Il y a des t'ils des réglages particulier qu'on peut / devrait faire sur game booster (j'active juste le mode jeu...).

Dans tous les cas un gros merci (en attendant peut-être un patch vu que j'ai quand même l'impression que le jeu pose d'énorme souci a pas mal de monde sans raison...).

tounssijoj
12.30.2011, 07:24 AM
Avec le patch d'aujourdhui c'était sensé changer quelque chose pour les graphiques ?

Cyrnic
12.30.2011, 07:32 AM
Je crois que non, il n'est fait mention nulle part de ça.

Dans le post "probèleme config" quelqu'un dit avoir eu le service technique au téléphone et l'opérateur de lui avoir assuré que l'équipe est à fond dessus au point de se demander s'ils en dorment et qu'en tout cas tous les fortifiants/stimulants consommables connus ils les absorberaient pour nous pondre quelque chose de concret à ce niveau là...lol

Info/Intox, de qui...? on attend

Cyrnic
12.30.2011, 07:33 AM
Au fait où t'as vu le patch "d'aujourd'hui" passer ?

Il n'y a rien à ce sujet.

Exrizz
12.30.2011, 07:34 AM
Salut je ne trouve pas le client_settings x__x

Edit : non c'est bon je l'ai trouvé ;)

CharK-RUN
12.30.2011, 07:48 AM
enfin retrouvé

Y'a pas un modo capable de sticker ce poste ?

Bon je vais demandé l'autorisation a Serwietsky, puis je vais le mettre en wiki sur jol, au moins la bas il va pas se perdre dans les tréfond du forum

JokerXIII
12.30.2011, 09:07 AM
Sauf erreur de ma part le simple gestionnaire de processus de Windows (7) a les mêmes options en moins détaillé.

Si tu sélectionnes le SWTOR.exe bouton droit, tu choisis "Définir affinité" et là tu sélectionnes les processeurs que tu souhaites pour faire tourner le programme.

Pour ça je ne peux pas t'aider.

Dis moi juste si tu peux changer l'affinité et la priorité de SWTOR.exe dans le gestionnaire de base de Windows ?

Et vérifie que tu sois sur le compte Admin.

Tout d'abord j'ai fait ton tuto, et cela m'as permis de gagner quelques ips, mais c'est toujours injouable en BG.
A propos du changement de la priorité dans le processus du gestionnaire de tâche, j'aurais aimé mettre swtor.exe sur "temps réel" ou "haute" mais il est impossible de modifier cette satanée prioritée : un message d'erreur apparaît et me dit "l'opération n'as pas put être terminée. Accès refusé "

Du coup je me demande si quelqu'un a réussie a modifier cette satané priorité sans passer par "bill2 software" qui me parait une méthode assez compliquée et réserve a 3 coeurs ou plus (or j'ai un Intel core i3 CPU 2.27ghz 2.27ghz, donc je ne pense pas que je puisse utiliser ce logiciel)
Je précise que je suis l'admin et le seul utilisateur de cet ordinateur, je suis sous windows seven.

Swagggg
12.30.2011, 09:26 AM
"Définir affinité" ? je clique ou pour voir ça ?

edit: j'ai trouver

Swagggg
12.30.2011, 09:34 AM
dans mon processus, j'ai 2 swtor.exe*32
Un qui consomme bien + de mémoire que l'autre. Vous aussi ?
C'est mieux de mettre "temps reel" ou "haute" ?

merci de votre aide :)

enkalus
12.30.2011, 09:48 AM
Idem

"l'opération n'as pas put être terminée. Accès refusé"

Swagggg
12.30.2011, 09:57 AM
Idem

"l'opération n'as pas put être terminée. Accès refusé"

tu es bien administrateur ?

enkalus
12.30.2011, 09:59 AM
oui je le suis bien pourtant :confused:

livenoob
12.30.2011, 10:55 AM
Bonjour ,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel même si pour moi ça change presque rien , j'ai toujours autant de problèmes de lags pourtant ce PC ( Portable ) est neuf et arrive à faire tourner sans difficultés Wow ou Allods .

Ma machine :

Système d'exploitation : Windows 7

Type de système : 64 Bits

Processeur : AMD E-350 Processor 1.60 GHz

Mémoire RAM : 2 GO

Carte Graphique : AMD Radeon HD 6310 Graphics

Donc je trouve que payé un jeu et ne pas pouvoir jouer correctement en qualité basse et en fenêtre réduite c'est quand même abusé , j'ai quand même pris mon mal en patience et réussi à passer le lvl 17 en laggant comme un porc qu'on envoie à l'abattoir mais là il faut arrêter !

Je ne sais plus quoi faire ! Si quelqu'un à diverses suggestion qu'il me fasse signe !.:confused:

Cordialement Nor'Zell

Swagggg
12.30.2011, 10:57 AM
Pour info, niveau processus, avec wow je suis a 850 000K de mémoire en qualité "bonne" et swtor, tout en qualité minimale, je suis a + d'1 million + un autre processus swtor (allé savoir pourquoi...) de 250 000 environ... Késako ?

Exrizz
12.30.2011, 11:10 AM
livenoob , j'ai le même problème que toi (Pc portable) , j'ai limite plus envie de jouer , déjà que jouer sur un jeu les graphismes minimum c'est dégueulasse mais en plus avec des lags ! Quand tu vois des vidéos de gars sur Sw:Tor avec les graphismes a fond et qui n'ont aucun lag , j'ai envie de pleurer >.<
Je pense m'acheter un pc de bureau :

Processeur: Intel Pentium Dual-Core E6700, cadencé à 3,2 GHz
RAM: 4 Go DDR3
Carte graphique: NVIDIA GeForce 405 1 Go de mémoire dédiée
Taille d'écran: 23"
Disque dur: 1 To SATA

de ce style , en esperant que je puisse jouer avec des graphismes sympa et sans laguer (ordi dans les 490e) Voila si des personnes pouvaient me dire si ce genre d'ordi pourrait aller , merci.

Swagggg
12.30.2011, 11:34 AM
oui je le suis bien pourtant :confused:

en bas, coche "afficher le processus de tous les utilisateurs" et refais la manip

JokerXIII
12.30.2011, 12:03 PM
Je viens de voir merci quand même! :) On constate néanmoins une améliorations es performance en les mettant sur haute, sur "temps réel" ce créé des bugs audio.

enkalus
12.30.2011, 12:19 PM
en bas, coche "afficher le processus de tous les utilisateurs" et refais la manip

merci cela fonctionne par contre même en "haute" un bug son ce manifeste bizarre :confused:

Golothas
12.30.2011, 12:53 PM
Bonsoir,

J'ai fais tout ce que tu a dis, malheureusement ( comme beaucoup ici ) ça ne marche pas ....
J'ai pourtant plus que la config recommander ....

Mémoire vive : 8.00 Go DDR2
Proc : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 560 Ti

Ma foi, j'ai l'impression de ramer de plus en plus au fur et à mesure que les jours passent ....
Je dois recevoir ma nouvelle config normalement Lundi ( sauf CG ) j'éspère que cela changera car ça risque de me faire malheureusement coupé mon abonnement alors que le jeu est excellent ...
Je comprend pas pourquoi ça rame .... Enfin merci à toi pour ton joli tuto !

Rayse assassin sith, serveur : Vodo-Siosk Baas

frodu
12.30.2011, 01:05 PM
Je n'arrive pas à trouver le fichier client_settings. Il est dans quel dossier svp ?

Je suis sur Windows 7 édition familiale.

Merci à vous

livenoob
12.30.2011, 01:55 PM
Je n'arrive pas à trouver le fichier client_settings. Il est dans quel dossier svp ?

Je suis sur Windows 7 édition familiale.

Merci à vous

Salut , tu va dans Ordinateur et tu tape client_settings dans ta barre de recherche .

Cordialement

Exrizz
12.30.2011, 02:05 PM
J'ai suivi ton tuto et merci ! grace a toi mon jeu est très fluide (quelques lags de temps à autres mais je préfère ça a des lags permanents)
Il ne me reste qu'un problème , ce sont les personnages joueurs , je m'explique:
je vois un personnage joueur avancer , il avance en ligne droite normal et d'un seul coup il commence a bouger de partout comme si vous appuiyiez en boucle sur 'z-->s-->q-->d' sa dure genre 2-3 sec quand il passe mais ça m'agace , je ne sais pas si cela vient de ma connection car j'ai 80-110 ms
pas ce problème avec d'autres mmo.

frodu
12.30.2011, 02:09 PM
Euh je sais quand même faire une recherche...

mais je la fais et rien...

enkalus
12.30.2011, 02:11 PM
vous savez si il y a un moyen de sauvegarder les affinités et les priorités dans le gestionnaire windows svp ?

Serwietsky
12.30.2011, 02:39 PM
vous savez si il y a un moyen de sauvegarder les affinités et les priorités dans le gestionnaire windows svp ?

Non, il faut que tu passes par un logiciel tiers.

Serwietsky
12.30.2011, 05:52 PM
J'ai suivi ton tuto et merci ! grace a toi mon jeu est très fluide (quelques lags de temps à autres mais je préfère ça a des lags permanents)
Il ne me reste qu'un problème , ce sont les personnages joueurs , je m'explique:
je vois un personnage joueur avancer , il avance en ligne droite normal et d'un seul coup il commence a bouger de partout comme si vous appuiyiez en boucle sur 'z-->s-->q-->d' sa dure genre 2-3 sec quand il passe mais ça m'agace , je ne sais pas si cela vient de ma connection car j'ai 80-110 ms
pas ce problème avec d'autres mmo.

Malheureusement chez beaucoup de monde on retrouve ce phénomène surtout en BG même avec un ping à 60ms et 100 FPS >__<

Thyle
12.30.2011, 05:57 PM
Téléchargement de 2 nouveaux main assets.

Problème de ralentissements réglé pour moi. J'ai gagné entre 15 et 20 FPS.
Et vous ?

Exrizz
12.30.2011, 06:17 PM
Téléchargement de 2 nouveaux main assets.

Problème de ralentissements réglé pour moi. J'ai gagné entre 15 et 20 FPS.
Et vous ?

Tu les a téléchargés quand ? Je n'en ai pas eu de nouveaux :eek:

Thyle
12.30.2011, 06:23 PM
Juste après mon 1er message

De mémoire c'était main asset 23 et 24 (ça s'est installé super vite à vrai dire)

Pour moi ça m'a donc fait gagner 15-20 FPS (à aldérande en tout cas) et le jeu se quitte 4 fois plus vite. Avant, je devais attendre une plombe pour accéder à windows...

Scheen
12.30.2011, 07:04 PM
Ça n'a rien changé pour moi, c'est même pire au niveau des temps de chargements.

AnAnkou
12.30.2011, 07:22 PM
Le jeu a une consommation de RAM anormale et a des fuites mémoires http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuite_de_m%C3%A9moire. Du coup on consomme de plus en plus de mémoire, au bout de quelques minutes/heures (suivant sa config) le jeu bouffe tout. Avoir un OS un Windows en 64 bits et 4Go de RAM est un plus.

Personnelement j'ai senti la différence du 32 au 64 bits. Avant avec 4GO de RAM au bout de 3-4 heures de jeu, ça freezait et je devais tuer SWTOR. Là j'ai pas réussi à jouer assez longtemps pour que ça revienne.

Serwietsky
12.31.2011, 04:36 AM
Je plussois pour la mémoire vive.

Il suffit de voir l'activité de la RAM au fil du jeu, ça fait peur.

Kpuche
12.31.2011, 05:19 AM
ah je me disais bien que y'avait un truc...
genre au début du jeu, 1H ou 2, ça va, 4h je ramais comme un porc...
Le jeu commence à planter, je regarde dans les processus, plus de 2Go et quelques sur mes 3go... obliger de tuer la tâche
bon va falloir en rajouter dans la bête en attendant qu'un correctif arrive...

z_org
12.31.2011, 05:49 AM
Installer un windows 64 bits dépend essentiellement de ton processeur. Il existe des processeurs 32 bits qui refusent l'installation du win 64 bits...

Si je me souviens bien.

Le windows 7 (32 bits) ne gere que 3.5 Go de RAM (sur 4go).
Alors que la version win 7 (64 bits) gère jusqu'à 4 Go ou plus.

Si votre processeur le permet la version 64 bits est plus adaptée pour le gaming.

zzzfrogzzz
12.31.2011, 06:03 AM
Installer un windows 64 bits dépend essentiellement de ton processeur. Il existe des processeurs 32 bits qui refusent l'installation du win 64 bits...

Si je me souviens bien.

Le windows 7 (32 bits) ne gere que 3.5 Go de RAM (sur 4go).
Alors que la version win 7 (64 bits) gère jusqu'à 4 Go ou plus.

Si votre processeur le permet la version 64 bits est plus adaptée pour le gaming.

attention !! la version 64 bits est très bonne cependant elle a pas mal de conflit avec certains codec audio et pilote audio .

Ce type de conflit peut interferer sur la performance in -game . Avant de passer sur la version 64 bits assurez vous que tout votre harware soit réellement compatible 64 bits :cool:

fereziel
12.31.2011, 06:49 AM
Je suis dans le même cas que vous, et je voulais savoir, dans le fichier client_setting.ini, à quoi correspond la ligne TextureAnisotropy ? ( un genre d'anti aliasing ? )
Il est réglé sur 16 chez moi, je voulais savoir si le mettre à 0 pourrait améliorer mes fps ?
Je tourne entre 80 fps et 10 fps, un vrai yo-yo

chelmy
12.31.2011, 07:21 AM
apres avoir tester tout (enfin presque me reste cette option de modification via client settings) je me permet de poster ici mon resultat n etant pas un crack de l informatique : [Renderer]
D3DFullScreen = false
Height = 768
NativeHeight = 768
NativeWidth = 1366
TextureAnisotropy = 1
Width = 1366
WindowX = 0
WindowY = 0
FullScreen = true
PlantDensity = 0
SpeedTreeDistanceScale = 1.
doShadows = false
doBlobShadows = false
MeshLODQuality = 0
EnableBloom = false
TextureQuality = 1
UseMinSpecShaders = true
FarClipScale = 1.
VerticalSyncState = true

[Game]
voila ce que j obtiens (apres deconnection du jeu et avoir fait la fameuse manipulation reglages elevé puis bas decocher ombres etc....)
j etais a 30 d'ips sur tatooïne pour info
alors que dois je faire par la suite avec ce "bloc-notes s'il vous plait ?

Serwietsky
12.31.2011, 07:37 AM
Je suis dans le même cas que vous, et je voulais savoir, dans le fichier client_setting.ini, à quoi correspond la ligne TextureAnisotropy ? ( un genre d'anti aliasing ? )
Il est réglé sur 16 chez moi, je voulais savoir si le mettre à 0 pourrait améliorer mes fps ?
Je tourne entre 80 fps et 10 fps, un vrai yo-yo

Les textures Aniso. te permettent d'avoir des textures plus net.

Essaye de le passer à 0 tu va gager (normalement) des FPS.

chelmy
12.31.2011, 07:38 AM
desolé je me suis trompé cest :
[Renderer]
D3DFullScreen = false
Height = 768
NativeHeight = 768
NativeWidth = 1366
TextureAnisotropy = 1
Width = 1366
WindowX = 0
WindowY = 0
FullScreen = true
PlantDensity = 0
AllowDepthOfField = true
doShadows = false
doBlobShadows = false
MeshLODQuality = 0
EnableBloom = false
TextureQuality = 1
UseMinSpecShaders = true
FarClipScale = 1.

[Game]
et 50 d'ips sur tatoine
(j avais oublié le decoche de la synchronistion verticale):D

Serwietsky
12.31.2011, 07:40 AM
apres avoir tester tout (enfin presque me reste cette option de modification via client settings) je me permet de poster ici mon resultat n etant pas un crack de l informatique : [Renderer]
D3DFullScreen = false
Height = 768
NativeHeight = 768
NativeWidth = 1366
TextureAnisotropy = 1
Width = 1366
WindowX = 0
WindowY = 0
FullScreen = true
PlantDensity = 0
doShadows = false
doBlobShadows = false
MeshLODQuality = 0
EnableBloom = false
TextureQuality = 1
UseMinSpecShaders = true
FarClipScale = 1.
VerticalSyncState = true

[Game]
voila ce que j obtiens (apres deconnection du jeu et avoir fait la fameuse manipulation reglages elevé puis bas decocher ombres etc....)
j etais a 30 d'ips sur tatooïne pour info
alors que dois je faire par la suite avec ce "bloc-notes s'il vous plait ?

Tu peux modifier ces deux lignes pour un gain de performances :

SpeedTreeDistanceScale = 0.0

FarClipScale = 0.0

Et tu peux rajouter :

AntiAliasingLevel = 0

chelmy
12.31.2011, 08:28 AM
ok merci j essayerai peu etre ca
parcequ'en vrai ca reste de la bidouille pour jouer potablement
dans la normale des choses : tu va chez ton vendeur tu regarde la configuration au dos ton pc la supporte cool t achete tu rentre chez toi tu install et tu joue point barre
je ne suis pas que sur ce sujet comme toi d ailleurs et si tu suis le truc aussi assidument tu a du remarquer mon pti coup de gueule :p et aussi lire le post droide qui dit : (je ne fais que reecrir ses dires)
"toutefois les conclusions seront mises a jour des que les causes seront identifiées clairement" ca fait peur ....

Serwietsky
12.31.2011, 09:54 AM
Oui très peur ...

Puis bon être obligé de bidouiller pour jouer "correctement".

Ça pique...

Serwietsky
12.31.2011, 12:59 PM
Petit up.

Et j'en profite pour vous souhaiter à tous un bon réveillon !

chickk
01.01.2012, 04:35 AM
Je joue sur le public test serveur pour tester la prochaine maj.

Pour l'instant ça a l'air beaucoup mieux même si je n'ai pas pu tester les bg.

Serwietsky
01.01.2012, 11:51 AM
Je joue sur le public test serveur pour tester la prochaine maj.

Pour l'instant ça a l'air beaucoup mieux même si je n'ai pas pu tester les bg.

Ça m’intéresse de savoir ce que ça donne en BG :)

chickk
01.01.2012, 01:48 PM
Arf, erreur de ma part. ça n'arrange que très peu les choses. Faux espoir

Serwietsky
01.01.2012, 02:10 PM
Arf, erreur de ma part. ça n'arrange que très peu les choses. Faux espoir

Beuh...

* On peux attendre pour un fix...*

chickk
01.01.2012, 03:01 PM
Lag lag lag lag lag lag lag lag lag lag lag etc.

Je vais créer une guilde lag quand tout sera régler. Et je vous inviterai tous!

Serwietsky
01.01.2012, 03:08 PM
Lag lag lag lag lag lag lag lag lag lag lag etc.

Je vais créer une guilde lag quand tout sera régler. Et je vous inviterai tous!

RDV dans 1 an.... :D

Cyrnic
01.01.2012, 03:21 PM
Dispo !

De toute façon ma guilde est une guilde fantôme puisque je n'ai pas été intégré dedans (chef de guilde hein) et que ça fait 15 jours que j'ai créé un ticket et posté plusieurs fois ... pour aucune solution aucune réponse...

Serwietsky
01.01.2012, 03:30 PM
J'ai jamais autant rie !

At the very bottom of the list, under "Miscellaneous Bug Fixes," you'll see the following bullet point: "Graphics preferences in settings files are now consistent with actual settings in use."

http://www.neoseeker.com/news/18071-bioware-currently-testing-fix-for-old-republic-low-graphics/

Cyrnic
01.01.2012, 04:20 PM
Ha ouais énorme....

Ca raconte bien ce que les petits futés ne cessent de répéter à propos du jeu; il est même pas correctement écrit mais BioWare le sait.

Et là ça nous dit clairement qu'ils vont réparer le bug de la prise en compte des régalges graphiques du jeu !!

Impressionnant ! Pourquoi ne pas nous le dire ? L'exception française ou quoi ???

Enfin si ça pouvait nous clouer le bec !! je serais heureux quand même pour cette fois :p

Regardez le lien (forum anglais parce que nous français on a pas droit hein)

http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=958025

chickk
01.01.2012, 04:23 PM
Ce patch ne change rien, je joue avec sur le serveur de test.

Serwietsky
01.01.2012, 04:40 PM
Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas le droit à un aperçu du prochain patch note comme chez nos amis English.

Enfin bon...

Je vais juste commenter ce qui nous attends :

Guilds that are currently leaderless will have an Officer chosen and promoted to Guild Leader.

Il serai temps...

Fixed an issue that caused a client crash if a space station was destroyed in Space Combat.

Lol ça existe ça ???

Players can now use emotes while riding a vehicle.

Enfin ! J'aurai arrêter de jouer sinon !

Graphics preferences in settings files are now consistent with actual settings in use.

:D :D :D

Corrected an issue that caused poor performance on some machines in indoor areas with shadows enabled.

Et quand les ombres sont déjà OFF ?

chickk
01.01.2012, 04:42 PM
Les emotes sont indispensables dans un voyage en taxi. Tu es tout seul dans le véhicule faut bien se marrer un peu.

Serwietsky
01.01.2012, 04:54 PM
Moi j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui se passe avec les BG ?

Enfin bon... :D

Patch moi mercredi pendant 8H en pleine journée... Pour un résultat ?

Oui les émotes en monture ! YEAH !

Tatoowar
01.02.2012, 06:06 AM
Oui ca commence a devenir long ,et il y a des milliers de joueurs sur le carreau ,ils ont interet a vite communiquer sur le probleme je pense ,sinon les desabonnements vont vite leur faire comprendre

Serwietsky
01.02.2012, 06:36 AM
Moi ce qui m'épate :

* J'ai upgradé ma machine entre temps.

J'ai un jeu fluide sur les planètes, des cinématiques plutôt belles.

Mais alors... Mince quoi les zones de guerre c'est pas possibles.

Je chute en FPS alors que par exemple un combat en groupe/raid sur un boss donc avec plus de protagonistes à l'écran, de tir de blasters et tout le touin touin je ne chute pas autant >_<

gaiam
01.02.2012, 06:48 AM
Attention !
Ne pas utiliser CCleaner à la légère, cela nettoie la base de registre mais peut accidentellement supprimer des clés utiles ce qui aura pour conséquence un système instable voire un plantage du poste.

Serwietsky
01.02.2012, 07:18 AM
Attention !
Ne pas utiliser CCleaner à la légère, cela nettoie la base de registre mais peut accidentellement supprimer des clés utiles ce qui aura pour conséquence un système instable voire un plantage du poste.

Oui il faut être prudent sur la base de registre et toujours préparer un backup.

Serwietsky
01.02.2012, 12:29 PM
Je viens de faire un test en jeux.

Ma consommation de RAM est passé de 70% à 88% en 3H de jeux >__<

Cyrnic
01.02.2012, 12:33 PM
Hann je sais et si on enlevait la RAM ? ça consommerait plus !! bon ok je prends la porte :p

Cyrnic
01.02.2012, 12:36 PM
Non sérieusement au niveau carte graphique j'ai lu sur un forum spécialisé que le panneau de controle de base de Nvidia (pour ma part puisque j'ai une geforce) ne fonctionne pas correctement notamment pour SWTOR.

Ils expliquent dessus qu'on aurait tout intérêt à utiliser Nvidia INspector. Je l'ai fait j'ai suivi le tuto fourni (un copier/coller d'un forum spé anglais) et ça n'a rien changé !

Si y'en a un qui veut tenter....

Spinou
01.02.2012, 12:59 PM
Depuis que j'ai acheter SWTOR je n'est pas pu jouer 1seul fois sans lag. J'ai actuellement un Chasseur de Prime lvl 28 et je peut vous dire que j'en est c... xD Je n'ose même pas regarder mes FPS je pense que j'hurlerais a la mort.

J'ai tester énormément de chose :

-Mise a jour de la Carte graphique ( NVidia 8800 GT ) = Encore pire
-Passage au microscope anti-virus, anti-spyaware etc ... = Rien
-Utilisation de GameBooster = Rien a changer, a si 1 journée c'était encore pire, depuis je ne l'utilise plus et c'est très bien comme sa xD.
-Défrag du jeux avec GameBooster = Rien
-Défragmentation du Disque dur = Rien
-Je suis passer de 2Go de Ram a 4Go = Rien
-J'ai formaté totalement un Disque dur de 200Go, j'ai installer une version de Windows Vista 32Bit Version Intégral (et surtout Original) et j'ai installer le jeux avec les 3 CD, les mise a jour etc... Je lance le jeux et la il ne ce lance même pas, il me met un message d'erreur comme ceci : L'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (0xc0150002).
Bon ok, Vista c'est pas la peine je retourne sur mon disque où il y a XP Pro, ça ram mais je peut au moins lancé le jeux. J'en est marre de passer 3H devant mon PC pour qu'au final sa ne servent a rien.

Espérons en effet que la mise a jour de Mercredi règle ces problèmes sinon ... les 1Millions d'abonné vont surement diminué, et très vite :/ Dommage pour un jeux ou je prend énormément de plaisir même en ramant Oo .

A oui j'ai oublier une petite chose, voici ma config :

Intel Pentium 4 640 (3.2Go) Non ce n'est pas un DualCore mais c'est un excellent processeur quand même. Je fait tourné des jeux bien plus gourmand avec sans problème ^^.
NVidia GeForce 8800 GT 512Mo (vieillotes mais pour avoir légèrement mieux il faut taper dans une CG a 150e ... nan merci ^^)
4Go de Ram
XP PRo

J'ai envie d'investir dans un nouveau processeur mais j'ai bien l'impression que c'est inutile sa ne résoudras rien. (Il commence a ce faire vieux je vais quand même y songé ^^)

En tout cas ça fait plaisir de ne pas être le seul xD Je compatit a votre douleur. Surtout en BG où la ce n'est même pas la peine c'est injouable ^^.

Serwietsky
01.02.2012, 12:59 PM
C'est rassurant :D

Spinou
01.02.2012, 01:05 PM
Ce n'est pas ce mot qui me vient a l'esprit xD

Serwietsky
01.02.2012, 01:33 PM
Pour le peut qu'il y a dans le patch note de Mercredi, une chose est sur, rien ne sera fait pour le moment à propos des problèmes de FPS/RAM etc...

Cyrnic
01.02.2012, 01:42 PM
En effet il semblerait que les anglais aussi ne voient aucun changement sur leur serveur test....

A noter que pour nous français ils avertissent d'une maintenance mercredi quand aux anglais ils leur annoncent une mise à jour patch1.0.2...

GG le staff français...

Serwietsky
01.02.2012, 01:43 PM
Et toujours aucun post jaune.

J'adore !

Cyrnic
01.02.2012, 01:50 PM
Serwietsky je vous prierais d'arrêter de vous moquer !

alors ?? heureuse ? lol

Spinou
01.02.2012, 01:54 PM
C'est quand même dommage de payé pour un jeux auquel tu ne peut point jouer. Et quand je voit des a..... qui ce désabo juste pour quelques petits bugs IG j'ai envie de leur mettre des tartes ^^ Enfin il font ce qu'ils veulent. LE jeux a un gros potentiel et c'est dommage de pas en profité a cause de ces foutus lags.... Evidemment si a la fin de mon abo le problème n'est toujours pas régler c'est clair et net que ce serra un adieu a SWTOR.

bodsonx
01.02.2012, 01:55 PM
Dans un PC la carte graphique ne fait pas tout !!
Achetez vous un disque dur performant, genre SSD et le monde du FPS sera différent.
Et oubliez les portables avec des disques a 5400T/min.
Évitez aussi d'activer la mise en veille de vos HDD histoire d'avoir un environnement de jeu satisfaisant pendant toute votre session.

:rolleyes:

Spinou
01.02.2012, 02:34 PM
T'est bien gentil mais un disque dur a 400e non merci. Et heureusement qu'il n'y as pas que la CG dans un PC, la RAM, la CPU, le DD, tous joue un rôle je suis d'accord, mais lorsqu'on a ce genre de problème il vaut mieux changer sa Carte Graphique ou sa CPU plutôt que son Disque dur (sauf si il est cramé xD)

Et je parle pour moi mais les PC avec un Disque dur a 300€ une carte graphique a 600 et je ne sait quoi d'autre qui coûte des 100 et des 1000 c'est pas dans mes moyens, je ne joue pas au loto :).
(Tu va me dire oui mais sa coûte pas 400e non plus faut pas déconné ... Et bien pour avoir une capacité de stockage convenable c'est au minimum 200/300€ donc bon ^^)

Mais c'est gentil de proposer des solution ^^ l'intention est bonne mais j'aurais pu aussi proposer que tous le monde achète un PC Alienware a 3000€ ^^

Serwietsky
01.02.2012, 02:36 PM
Mais c'est gentil de proposer des solution ^^ l'intention est bonne mais j'aurais pu aussi proposer que tous le monde achète un PC Alienware a 3000€ ^^

Lol je ne suis même pas sur que tout les joueurs sur Alien n'ont pas des foutus baisses de FPS en BG <__<

Spinou
01.02.2012, 02:37 PM
Lol je ne suis même pas sur que tout les joueurs sur Alien n'ont pas des foutus baisses de FPS en BG <__<

C'est pas faux xD

Tryd
01.03.2012, 05:19 AM
Merci pour vos conseils. Je viens de gagner environ 7-10fps pour tourner entre 19-22fps sur mon T4200 et une gt120m en zones de pex. Ca déscend légèrement en phases de groupes, mais rien d'impossible non plus.
Bon jeu a tous.

Bontenmaru
01.03.2012, 05:41 AM
Depuis que j'ai acheter SWTOR je n'est pas pu jouer 1seul fois sans lag. J'ai actuellement un Chasseur de Prime lvl 28 et je peut vous dire que j'en est c... xD Je n'ose même pas regarder mes FPS je pense que j'hurlerais a la mort.

J'ai tester énormément de chose :

-Mise a jour de la Carte graphique ( NVidia 8800 GT ) = Encore pire
-Passage au microscope anti-virus, anti-spyaware etc ... = Rien
-Utilisation de GameBooster = Rien a changer, a si 1 journée c'était encore pire, depuis je ne l'utilise plus et c'est très bien comme sa xD.
-Défrag du jeux avec GameBooster = Rien
-Défragmentation du Disque dur = Rien
-Je suis passer de 2Go de Ram a 4Go = Rien
-J'ai formaté totalement un Disque dur de 200Go, j'ai installer une version de Windows Vista 32Bit Version Intégral (et surtout Original) et j'ai installer le jeux avec les 3 CD, les mise a jour etc... Je lance le jeux et la il ne ce lance même pas, il me met un message d'erreur comme ceci : L'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (0xc0150002).
Bon ok, Vista c'est pas la peine je retourne sur mon disque où il y a XP Pro, ça ram mais je peut au moins lancé le jeux. J'en est marre de passer 3H devant mon PC pour qu'au final sa ne servent a rien.

Espérons en effet que la mise a jour de Mercredi règle ces problèmes sinon ... les 1Millions d'abonné vont surement diminué, et très vite :/ Dommage pour un jeux ou je prend énormément de plaisir même en ramant Oo .

A oui j'ai oublier une petite chose, voici ma config :

Intel Pentium 4 640 (3.2Go) Non ce n'est pas un DualCore mais c'est un excellent processeur quand même. Je fait tourné des jeux bien plus gourmand avec sans problème ^^.
NVidia GeForce 8800 GT 512Mo (vieillotes mais pour avoir légèrement mieux il faut taper dans une CG a 150e ... nan merci ^^)
4Go de Ram
XP PRo

J'ai envie d'investir dans un nouveau processeur mais j'ai bien l'impression que c'est inutile sa ne résoudras rien. (Il commence a ce faire vieux je vais quand même y songé ^^)

En tout cas ça fait plaisir de ne pas être le seul xD Je compatit a votre douleur. Surtout en BG où la ce n'est même pas la peine c'est injouable ^^.

J'ai envie de dire que t'aime te faire du mal à jouer avec un P4 :p
Sérieux, un E5300 OC à3.2Ghz fait mieux dans le jeux...de plus si tu change de processeur, tu change aussi de carte mère, et tu change aussi de mémoire vive. C'est le MINIMUM à faire, après tu peux investir dans une petite CG qui sera largement plus performante que ta GT 8800

Enfin bref... ! Je ne le dirais jamais assez, quand on veut jouer sur PC, il faut avoir le matos qui va avec le jeu ciblé, sinon il ne faut pas venir pleurer, c'est pas le marché console ou tout le monde à le même hardware, c'est infiniment plus simple chez eux.

Si tu as un budget je te conseillerai, occasion ou neuf, on peut trouver de tout, et tu pourra donner ou vendre ton veau...excuse du peu, mais c'est bien ça...un veau, aujourd'hui ton PC est ! :o

CactusT
01.03.2012, 06:00 AM
J'ai tout essayé aussi et cela n'a que peu changé..finalement après avoir lu un post anglais et avoir reinstallé swtor sur disque de boot (ce qui ne change rien en soit) j'ai désinstallé les drivers nvidia (j'ai une gt 560 ti) , il a donc repris les drivers par défaut... et miraculeusement (après deux restarts le temps qu'il réinstalle les drivers par défaut) bah je reste au minimum à 20-25 fps avec ombres ....

il faut savoir que j'avais quand même avant des baisses jusque 5-10fps (sans ombres) ... dans la flotte impériale je baisse quand même encore un peu mais cela semble plus stable même si cela reste inacceptable pour ma config et insuffisant que pour "oublier" le fps...

Je crie pas victoire car il faut voir si ça va durer , rien 'est moins sûr...

Bontenmaru
01.03.2012, 08:43 AM
En gros c'est comme à chaque sortie d'un jeu PC, surtout pour les MMO, on doit attendre que Bioware ET Nvidia / Amd sortent leur patch pour l'opti', en espérant que se soit rapide :o

Hadonoyon
01.03.2012, 08:58 AM
Sony ne fait pas des configs pour jouer en même temps...t'as acheté un viao pour jouer ? tu t'es fait avoir désolé...

Le reste tu oublies

FAUX !

Les portables ont depuis un bon moment largement les capacités de faire tourner les jeux, sans aller chercher les Alienware, qui sont une arnaque pour gosses de riches soit dit au passage.
Ils n'ont pas l'évolutivité ni la durée de vie des tours, mais au niveau performances c'est tout simplement la même chose. Le problème n'est pas de jouer sur portables mais bien la programmation du jeu. A priori il y a un max de problèmes avec les ATI mobility Radeon, bien qu'on retrouve le souci sur beaucoup d'autres config également.

Bontenmaru
01.03.2012, 09:10 AM
FAUX !

Les portables ont depuis un bon moment largement les capacités de faire tourner les jeux, sans aller chercher les Alienware, qui sont une arnaque pour gosses de riches soit dit au passage.
Ils n'ont pas l'évolutivité ni la durée de vie des tours, mais au niveau performances c'est tout simplement la même chose. Le problème n'est pas de jouer sur portables mais bien la programmation du jeu. A priori il y a un max de problèmes avec les ATI mobility Radeon, bien qu'on retrouve le souci sur beaucoup d'autres config également.

Faux !

Proportionnellement parlant, un portable est à la ramasse totale vis à vis des PC de bureau.

1* Pour avoir une relative équivalence technique, tu dois compter facile 200€ de plus

2* C'est souvent des composants bon marché, de la mémoire à nu sans dissipateur de chaleur, du bios bridé matériellement, des CG castré

3* Ca chauffe, ça chauffe ! Même avec une tablette !

4* Nettoyer son PC portable c'est à oublié, c'est superficiel, ou bien tu démonte la coque, mais la garantie saute ! Et quand bien même, tu as un tas de petites pièces, si tu as le malheur de faire un mauvais geste tu va rire

Conclusion : Oui on peut avoir un PC qui tient le choc pour jouer sans se ruiner sur un AlienWare à 1500€, mais un portable série Gamer qui coûte la peau des coui'lles reste et restera TOUJOURS infiniment plus adapté pour jouer...
Donc à défaut d'avoir une réelle utilité d'un portable, gO acheter un PC de bureau :o

Hadonoyon
01.03.2012, 10:06 AM
Faux !

Proportionnellement parlant, un portable est à la ramasse totale vis à vis des PC de bureau.

1* Pour avoir une relative équivalence technique, tu dois compter facile 200€ de plus

2* C'est souvent des composants bon marché, de la mémoire à nu sans dissipateur de chaleur, du bios bridé matériellement, des CG castré

3* Ca chauffe, ça chauffe ! Même avec une tablette !

4* Nettoyer son PC portable c'est à oublié, c'est superficiel, ou bien tu démonte la coque, mais la garantie saute ! Et quand bien même, tu as un tas de petites pièces, si tu as le malheur de faire un mauvais geste tu va rire

Conclusion : Oui on peut avoir un PC qui tient le choc pour jouer sans se ruiner sur un AlienWare à 1500€, mais un portable série Gamer qui coûte la peau des coui'lles reste et restera TOUJOURS infiniment plus adapté pour jouer...
Donc à défaut d'avoir une réelle utilité d'un portable, gO acheter un PC de bureau :o

On est d'accord en fait hein... Je dis juste qu'il faut arrêter de penser que les portables ne sont pas assez puissants pour jouer. C'est plus cher, moins évolutif, et tout et tout, mais niveau puissance ça n'a rien à envier aux tours.
Bref tout ça pour dire que le problème d'IPS de Swtor n'est pas lié au fait de jouer sur un portable, mais à un problème de compatibilité avec les cartes graphiques de beaucoup de portables, ce qui n'est pas la même chose.

Exhodia
01.03.2012, 10:44 AM
Salut , merci pour ce tuto .

J'espère que toutes ces astuces vont me permettre d'obtenir des FPS en plus !

Sinon je me demandais est-ce que avec toutes ces configuartions la distance de vu est réduite ou non ?

Car IG on ne peut pas dans les options graphiques réduire la distance de vu . En effet réduire la distance de vu permet de gagner énormément en performance , même si certes ça gache un peu l'expérience du jeux .

fereziel
01.03.2012, 10:47 AM
En effet ce problème n'a rien à voir au fait de jouer sur un ordinateur portable.
Je joue sur un msi GE 600 et je fais tourner skyrim / Batman arkham asylum-city / saint row the third / BF3 et j'en passe en ultra sans aucuns soucis, sa ram pas.
Alors bon être obligé de play à swtor en bas ..... moyen

Wiverna
01.03.2012, 10:57 AM
Bonsoir à tous, j'ai (comme beaucoup de monde) des soucis d'IPS. Je me demandais donc si ma config avait quelque chose à voir la dedans :

-Processeur : AMD Athlon 64 X2 5200+ 2,7 Ghz,
-Windows 7 (x64) SP 1,
-4 Go de RAM,
-ATI Radeon HD 5770 1 Go de RAM.

Pilotes à jour / Nettoyage de disque et défrag effectués régulièrement.

D'après ce que je lis sur la config requise, il semblerait que mon PC puisse faire tourner le jeu de façon convenable, hors ce n'est pas le cas.

Dois-je changer quelque chose pour pouvoir jouer en graphismes minimum, ombres désactivées, V-Sync désactivée (ce qui devrait assurer une meilleure performance) sans avoir cette horrible baisse d'IPS ?

darkshowna
01.03.2012, 10:59 AM
Non ba t'as une config avec laquelle logiquement tu pourais pratiquement jouer en moyen sans soucis

Serwietsky
01.03.2012, 11:00 AM
Salut , merci pour ce tuto .

J'espère que toutes ces astuces vont me permettre d'obtenir des FPS en plus !

Sinon je me demandais est-ce que avec toutes ces configuartions la distance de vu est réduite ou non ?

Car IG on ne peut pas dans les options graphiques réduire la distance de vu . En effet réduire la distance de vu permet de gagner énormément en performance , même si certes ça gache un peu l'expérience du jeux .

Salut,

Cette variable te permets de jouer sur la distance de vue :

FarClipScale = 0.0

A savoir 0.0 est le plus bas et 1.0 le plus haut.

chelmy
01.03.2012, 11:00 AM
mr tout le monde n est pas equipé d un pc de "gamers" il a un pc banal comme tout le monde en general :) et ca doit donc l interdire de jouer ? :confused:
apres c est sur ton pc a 10 ans il est finit (de nos jours meme 3 ans t es depassé) mais quand il a pas 1 an jtrouve pas ca normal il devrait adapté a la moyenne et pas a "l elite du GAME PC" apres c est peu etre aussi une facon de pousser a la consommation yen a pas mal qui se sont tournés vers de l optimisation de materiel (achat de matoss plus puissant) malheureusement ca a pas changé grand chose
comme vous tous j attend un patch avec impatience que ce soit de ATI ou BIOWARE jmen fou tant que ca marche
pour terminer si le jeu n a pas ete concu pour tourner sur des machines de types "chez tout le monde" et bien viens me le dire le droide et jpasse mon chemin :p

rezurkotor
01.03.2012, 11:02 AM
A coté de ça si tu veux faire le grand prix de Monaco en F1 te pointe pas sur la ligne avec une deuch :)

darkshowna
01.03.2012, 11:04 AM
Ok mais même des PCs de guerre rencontrent ces problèmes donc ne parlez pas pour rien.

Wiverna
01.03.2012, 11:09 AM
Non ba t'as une config avec laquelle logiquement tu pourais pratiquement jouer en moyen sans soucis

Donc il y a un gros problème dans l'optimisation du jeu alors, l'entreprise Bioware était censée livrer un produit fini le 20/12/2011 pour tous les joueurs disposant de la config minimum requise.

Cette dernière permettant normalement des performances correctes sur un jeu de cette qualité graphique.

Je pense que Bioware nous mène en bateau et que si aucune amélioration n'est apportée avant la fin des 30 jours "gratuits", beaucoup de joueurs s'en retrouveront déçus et retourneront sur d'autres jeux concurrents qui ont fait leur preuve.

Certes, le jeu vient de sortir, mais il est depuis assez longtemps en développement et largement attendu par les fans pour que nous ayons le droit d'en réclamer le meilleur.

Est-il légal de livrer un produit non fini à des gens qui ont pré-commandé depuis plus de 6 mois et qui se retrouve avec une difficulté à progresser dans le jeu à cause de soucis d'optimisation.

Je poserai la question au service juridique de mon entreprise pour avoir plus d'informations à ce sujet.

fereziel
01.03.2012, 11:21 AM
Je rappel les configurations requises :

Processeur:
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur / Intel Core 2 Duo 2,0 GHz ou supérieur

Système d'exploitation:
Windows XP/Vista/7

RAM:
Windows XP: 1.5Go
Windows Vista and Windows 7: 2Go
2 Go de RAM sont recommandés pour les PC avec chipset graphique intégré.

Carte graphique:
ATI X1800 ou supérieur*
nVidia 7800 ou supérieur*
Intel 4100 Integrated Graphics ou supérieur*

DVD-ROM:
8x ou supérieur (requis pour l'installation des éditions physiques uniquement)

*Au moins 256 Mo de RAM compatible Shader 3.0 ou suivant.

Pour ma part j'ai :
-Un I3 2,3 ghz, 2,7 en environ en mode turbo ( donc du 2 coeur à 2,7ghz )
-Seven et 4 GO ram
-Une Ati mobility radeon HD 5730 1GO dédié

En gros je dépasse très bien la configuration recommandée.
Que je jou en intermédiaire ou en bas, ou en élevé, s'est la même chose, je dois juste varier de 10 fps entre élevé et bas, pas grand chose ... et sa c'est sans les ombre, sans le flou lumineux .... , et sa sacade en extérieur, sa ram en intérieur, sa ram en bg .... heureusement que je suis pas encore 50 car je risquerais une syncope arrivé sur Illium mdr ...

Avec les ombres je vous en parle même pas, élevé c'est pas la peine ( et pourtant le jeu est super beau avec, on a vraiment une belle palette de couleur ... qu'on ne peu pas profiter .... )

Donc voila, en élevé ou en bas, avec une config au dessus de celle recommandée, sa bug : D .... et on est beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup dans cette galaxie pourtant si lointaine ... à subir ce problème ....

Alors vite, il faut régler le problème des ombres, de la configuration du jeu, mettre une option pour la distance d'affichage, de recul, de l' Anti Aliasing .... beaucoup de personnes arrêtent de jouer car chez eux c'est injouable .... avec des PC bien bien bien plus bourin que le mien ( s'est pas dur )

Hadonoyon
01.03.2012, 11:56 AM
Je rappel les configurations requises :

Processeur:
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur / Intel Core 2 Duo 2,0 GHz ou supérieur

Système d'exploitation:
Windows XP/Vista/7

RAM:
Windows XP: 1.5Go
Windows Vista and Windows 7: 2Go
2 Go de RAM sont recommandés pour les PC avec chipset graphique intégré.

Carte graphique:
ATI X1800 ou supérieur*
nVidia 7800 ou supérieur*
Intel 4100 Integrated Graphics ou supérieur*

DVD-ROM:
8x ou supérieur (requis pour l'installation des éditions physiques uniquement)

*Au moins 256 Mo de RAM compatible Shader 3.0 ou suivant.

Pour ma part j'ai :
-Un I3 2,3 ghz, 2,7 en environ en mode turbo ( donc du 2 coeur à 2,7ghz )
-Seven et 4 GO ram
-Une Ati mobility radeon HD 5730 1GO dédié

En gros je dépasse très bien la configuration recommandée.
Que je jou en intermédiaire ou en bas, ou en élevé, s'est la même chose, je dois juste varier de 10 fps entre élevé et bas, pas grand chose ... et sa c'est sans les ombre, sans le flou lumineux .... , et sa sacade en extérieur, sa ram en intérieur, sa ram en bg .... heureusement que je suis pas encore 50 car je risquerais une syncope arrivé sur Illium mdr ...

Avec les ombres je vous en parle même pas, élevé c'est pas la peine ( et pourtant le jeu est super beau avec, on a vraiment une belle palette de couleur ... qu'on ne peu pas profiter .... )

Donc voila, en élevé ou en bas, avec une config au dessus de celle recommandée, sa bug : D .... et on est beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup dans cette galaxie pourtant si lointaine ... à subir ce problème ....

Alors vite, il faut régler le problème des ombres, de la configuration du jeu, mettre une option pour la distance d'affichage, de recul, de l' Anti Aliasing .... beaucoup de personnes arrêtent de jouer car chez eux c'est injouable .... avec des PC bien bien bien plus bourin que le mien ( s'est pas dur )

Cherches pas plus loin ;)

Teldarus
01.03.2012, 12:30 PM
Je tiens à préciser que le problème ne doit pas venir des cartes graphiques car j'ai une geforce 9800gt et une radeon 5450 j'ai testé les 2 et j'ai le même problème avec les 2.

Cyrnic
01.03.2012, 01:37 PM
C'est une vérité incontestable, le problème n'est (quasi) pas de l'ordre des cartes graphiques.
On l'a dit et redit et redit et constaté avec des très bonnes cartes graphiques de marques différentes, avec des versions différentes de windows, avec suffisament de RAM et avec des processeurs censés être suffisants puisque répondant aux exigences annoncées.

Alors les gus qui pointent du doigt un truc pour dire une connerie et passer pour des intelligents, STOP.
D'ailleurs ça ne vient pas des serveurs non plus.

Les "fautifs" largement suspectés sont :
- des fuites mémoires
- une gestion mal appropriée du jeu selon les processeurs que nous possédons

Lisez tous les forums et toutes les réponses avant de dire "heu mec t'as une carte graphique moisie aussi..." ou ce genre. C'est pas très malin.

Bontenmaru
01.03.2012, 02:42 PM
Oui on le sait tous, non ? Problème d'optimisation du moteur du jeu qui part en free style, c'est lourd et on attend tous Bioware à ce niveau là, entre autre chose !

Mais il y aura aussi forcément des pilotes des constructeurs pour nos CG :D

Asuh
01.03.2012, 04:50 PM
Pour ma part, avec leur moteur dégueu bizarrement, que je regle full graphisme ou completement dégueu avec le fichier ini, j'ai un fps quasi égal dans les grosses zone XD vachement logique...
Salut j'full graphisme shader ombre et j'ai autant d'fps, avec ou sans Opera/itunes/msn/skype c'est exactement la même niveau fps, on voit clairement que le prob vient du jeu ><

Fin bref je vais pas continuer a play dans des conditions comme ça, jstop mon abo si c'est pas reglé d'ici20 j(soit le délais restant) ++ bon jeu, en esperant qu'ils edit ça :/

Bontenmaru
01.03.2012, 05:22 PM
C'est vrai que c'est un point fondamental, le confort de jeu...alors quand on a une bécane qui fait tourner des titres gourmands, comme pour ma part AOC, ça fait mal au c'ul de voir le résultat sur SWtor :o

Maintenant il faut relativiser, le jeu a pas 1 mois, nous n'allons peut être pas tarder à voir du mieux, et dans le cas contraire il va y avoir du Stop Abo'...pour ma part c'est pas catastrophique mais j'attends que Bioware travail aussi ce point là, ce n'est pas ce détail qui me fera arrêter SWtor dans l'immédiat ^^

CharK-RUN
01.03.2012, 05:34 PM
Est-il légal de livrer un produit non fini à des gens qui ont pré-commandé depuis plus de 6 mois et qui se retrouve avec une difficulté à progresser dans le jeu à cause de soucis d'optimisation.
C'est évidement pas légal, c'est juste une habitude de consommation que l'on a de ces produits et de leur CGV abusives.

Après reste a prouver tout ça

Sinon, je sais que ça va pas faire avancer les choses, mais ce jeux est extrèmement gourmand, est ce un probléme de conception, j'en sais rien, toujours est il que la config minimal recommandé est tres bien pour RP en cantina..
Bon j’exagère, la config mini permet de faire du pve, de faire les donjon a 4, (et pas dans de bonnes conditions) mais certainement pas la peine de tester le pvp de moyenne masse avec, a la rigueur les BG si vous aimez le 5 fps.

Attention je ne nie pas les soucis pour les grosses config et je ne dis pas non plus que pour les "petites config" le problème de ressources nécessaire du matos peut etre réglé par des corrections, de la part de biowar,

Mais clairement pour moi les pré-requis (en l'état du jeux) sont juste de la foutaise, et j'ai déconseillé a nombre d'ami d'acheter le jeux avec leur config.
Actuellement je déconseille le jeux a ceux qui n'ont pas au minimum un 4x 3 Ghz, 4Go de Ram et une CG pas trop obsolète.

PS : Et non les portables ne sont pas fait pour jouer a des jeux de ce type, vous pouvez le faire, mais ça les abîmes, après chacun est libre de choisir sa voie et la durée de vie de son matos.

Bontenmaru
01.04.2012, 05:34 AM
Tiens ça me rappel une news *cherches dans son sac à news*
Ah ! La voilà ! Une association des plus connue en France a déposé une plainte contre divers acteur du marché du jeu vidéo, justement pour produit non finit...je suis totalement d'accord avec eux sur le principe, maintenant il faut faire au cas par cas, un MMO sans la moindre faille, en repassera en l'an de grâce 3 000, c'est pas demain la veille ^^

Plus sérieusement, je reste persuadé qu'un jeu, même un MMO se doit d'être "propre" au possible lors de sa sortie, c'est un des points qui fait pencher la balance, à défaut, un suivi régulier et qualitatif de ce genre de problème est grandement apprécié.
Surtout, Bioware ne doit pas négliger la communication, le client aime savoir ce qui se passe, quand ça se passe et pourquoi ça se passe, même si il n'y comprend rien :o

Ne rien dire c'est la pire des choses, pour le moment Bioware est pas trop mauvais dans ce domaine, ils ont encore des efforts à faire mais...c'est un bon début !

Pour finir je tiens à remercier l'équipe communautaire....merci de nous supporter :D
Nous (?) savons que vous croulez sous le travail, et chacun des post donne l'impression que nous attendons systématiquement une réponse éclair et précise, remercions aussi Bioware qui travaille sur SWtor et je leur souhaite de réussir là où les autres avant eux ont échoué !
Viva la République !

O-Riley
01.04.2012, 05:46 AM
Je sais que ça ne réglera pas tous les problèmes de FPS, mais pensez-vous bien à mettre la qualité de l'herbe et des arbres à 0 % ?

Non parce que personnellement (suis-je bête?) je n'avais pas vu cet option tout en bas des graphismes en faisant dérouler le menu.
À titre personnel, dans des régions vertes - Le fait de baisser la qualité de ces deux éléments m'a fait gagner énormément en fluidité. Donc c'est un petit truc à faire.

Pour le reste, même constat : Le changement au niveau des graphismes ne modifie rien.

Bontenmaru
01.04.2012, 06:53 AM
J'ai du gros matos, c'est pas pour voir un pavé de pixel persO :o
Si je baisse ces deux options je pleure sur les textures, pourtant SWtor est loin d'être une sommité en terme visuel, c'est "juste" un problème du coté de Bioware sur l'optimisation de leur moteur.

A part attendre une intervention de leur part ET des constructeur Nvidia & Amd, on ne peut pas faire grand chose.

fereziel
01.04.2012, 07:00 AM
Cherches pas plus loin ;)

Nan nan, désolé elle est très bien ma carte graphique, je fais tourner skyrim / BF3 / les 2 batman / le dernier GTA ... et j'en passe en ultra sans aucun lag !!

Sur les comparateurs de CG portable elle équivaut à une bonne GT 560 machinchose ^^

Le problème vient vraiment pas de là, je suis largement au dessus des configs requises.

C'est le moteur graphique du jeu qui foire

PS : et pour ceux qui disent " un portable n'est pas fait pour les jeux ", sa dépend, si vous prenez un pc portable optimisé gamer, c'est pareil, juste qu'on peut pas l'ouvrir pour changer le matos.

Et j'ai un portable " Gamer ", je jou à tous les jeux récents en ultra, me fait mal au fesse de play à swtor en bas, niveau graphique c'est pas non plus la qualité d'un skyrim ou BF3, c'est beau mais sa reste un MMO , je suis sensé le faire tourné en élevé ( AVEC les ombres ) sans problème, et dans toutes les zones.

Il ne reste plus qu'a attendre. ( le jour où on va se taper la MAJ de refonte du moteur graphique sa va douiller xD )

proximoOo
01.04.2012, 07:07 AM
Totalement d'accord :)

Battlefield 3 en très bonne qualité en plein fight au milieu de tout le monde = Nolag

SWTOR en FULL LOW en BG = Lag & Ram, 3 secondes de décalage entre mes skills, perso adverse qui TP a tout va, injouable et ultra énervant

Après avoir mis gameboost et désactiver les effets visuels, je peu jouer en hight avec la syncro sans ram, mais sa lag toujours...

3 secondes de délais entre mes skills, juste rageant...

proximoOo
01.04.2012, 07:12 AM
Et oui je suis certain que le jeu est mal optimisé, certe il passe sur les machines de guerre, mais il devrait tourner pareil sur des machines moyenne !!

La preuve, on peu faire un jeu avec des graphismes comme ca :

http://www.heberger-image.fr/data/images/74654_ingamecl2.jpeg

Faire exploser votre ordinateur Alienware dernier cris, faire fondre la carte graphique, stimuler a mort 16Go de ram, si il est très très très mal optimisé, c'est totalement faisable

Sa devrais être votre priorité équipe de SWTOR,

Enfin, je dis sa, je dis rien...

Hadonoyon
01.04.2012, 07:13 AM
Nan nan, désolé elle est très bien ma carte graphique, je fais tourner skyrim / BF3 / les 2 batman / le dernier GTA ... et j'en passe en ultra sans aucun lag !!

Sur les comparateurs de CG portable elle équivaut à une bonne GT 560 machinchose ^^

Le problème vient vraiment pas de là, je suis largement au dessus des configs requises.

C'est le moteur graphique du jeu qui foire

PS : et pour ceux qui disent " un portable n'est pas fait pour les jeux ", sa dépend, si vous prenez un pc portable optimisé gamer, c'est pareil, juste qu'on peut pas l'ouvrir pour changer le matos.

Et j'ai un portable " Gamer ", je jou à tous les jeux récents en ultra, me fait mal au fesse de play à swtor en bas, niveau graphique c'est pas non plus la qualité d'un skyrim ou BF3, c'est beau mais sa reste un MMO , je suis sensé le faire tourné en élevé ( AVEC les ombres ) sans problème, et dans toutes les zones.

Il ne reste plus qu'a attendre. ( le jour où on va se taper la MAJ de refonte du moteur graphique sa va douiller xD )

Tu ne m'as pas compris. Je ne disait pas que ta carte était mauvaise, mais que comme c'est une Mobility Radeon ATI elle avait de grandes chances d'avoir des problèmes de compatibilité avec le jeu.
Les gens sont sensibles du hardware, c'est fou ... ;)

WLoganW
01.04.2012, 07:14 AM
Franchement je comprend pas.

On rentre dans un pauvre bâtiment a la con je chute a 10 20 ips et quand je suis dehors sur une planète avec toutes les ombres des arbres ect c'est niquel. C'est vraiment du gros délire.

Je pensai que le patch d’aujourd’hui devait corriger le problème d'ombre dans les bâtiments j'ai pas l’impression que ça ai marché.

Ca fait un bon moment je play avec les ombres sur aucun et j'attendais le patch pour retest mais rien a faire. Et la je viens de test sur Belsavis, première fois que je vois les ombres extérieure ça a vraiment du cachet c'est beau. Mais bon si je rentre a la cantina les ips chute...

zzzfrogzzz
01.04.2012, 07:18 AM
Tu ne m'as pas compris. Je ne disait pas que ta carte était mauvaise, mais que comme c'est une Mobility Radeon ATI elle avait de grandes chances d'avoir des problèmes de compatibilité avec le jeu.

mais est ce au joueur de rendre compatible son matériel alors qu'il respecte la config. requise donné par BW :D

Le problème de fond est là je pense ^^

fereziel
01.04.2012, 07:21 AM

xD autant pour moi, j'avais compris par là qu'elle était pourrie ( alors que non ).

Le problème c'est que sur la beta ... je n'avais pas de problème de fps / ips, juste un peu de lag, mais sinon mon ordi le faisait tourner sans problème en élevé !

Mais là depuis la realase, c'est le bug total : x

fereziel
01.04.2012, 07:29 AM
La config requise est censé n'être qu'une tranche d'idée sur le matériel requis pour faire tourner le jeux. Aux joueurs avant d'acheter le jeu que LEUR matériel correspond à cette tranche donnée ( regarder les comparateurs de carte graphiques / la puissance de son proc et non la marque ... )

Après TOUS les matériels sont censé être compatibles avec le jeux ( fixe / portable / nom à la noix .... ) et ça c'est à l'éditeur du jeux d'y faire attention.

Donc non, le joueur vérifie que SA configuration correspond à peu prêt à ce qui est requis ( si son matériel est dépassé, il change si il veut jouer ), mais après du moment que la puissance du matériel correspond, peu importe le nom ou le chiffre qui le suit, c'est à l'éditeur de faire en sorte que son jeu corresponde !!

Hadonoyon
01.04.2012, 07:34 AM
La config requise est censé n'être qu'une tranche d'idée sur le matériel requis pour faire tourner le jeux. Aux joueurs avant d'acheter le jeu que LEUR matériel correspond à cette tranche donnée ( regarder les comparateurs de carte graphiques / la puissance de son proc et non la marque ... )

Après TOUS les matériels sont censé être compatibles avec le jeux ( fixe / portable / nom à la noix .... ) et ça c'est à l'éditeur du jeux d'y faire attention.

Donc non, le joueur vérifie que SA configuration correspond à peu prêt à ce qui est requis ( si son matériel est dépassé, il change si il veut jouer ), mais après du moment que la puissance du matériel correspond, peu importe le nom ou le chiffre qui le suit, c'est à l'éditeur de faire en sorte que son jeu corresponde !!

Tout a fait d'accord, c'est ce que réclame tout le monde sur la moitié des sujets de ce forum :)

chelmy
01.04.2012, 07:35 AM
oui bas l association qui a porté plainte a bien raison et si on pouvait avoir un lien pour une signature virtuelle sur une pseudo listes de plaignants jveu bien i deposer la mienne
pour moi ils se sont surestimés ils ont voulu jouer la carte du cadeau de noel et couper l herbe sous le pied a de prochain nouveau hit mmo qui sorte dans tres peu de temps
resultat on paye les pots cassés de leur soif d argent
je suis pas contre les maj intempestive ou trop longue tant qu'elles apportent une modification de qualité si cela doit passer par une refonte du moteur graphique alors qu'est ce qu'ils attendent?
de toute maniere j ai deja stoppé mon abonnement je profite pas du temps gratuit offert avec l achat du jeux puisque c est de mauvaise qualité alors une maj de 1 semaine ou 1 mois ne changera rien pour moi le probleme dure depuis trop longtemps pour un "mmo" et chez le mmo quand ca dure trop ca tue le jeu!
service client /forum catastrophique entre des reponse pre-programmer et l envoi de liens qui marchent pas
ils ont l air d avoir des priorité plus importante que ca mais quand la gratuité du premier mois va se terminer on va bien rigoler avec le nombres d abonnement qui seront surement annulé dans le monde
et il prendra la juste place qu'il merite : celui de ceux qui se sont gonflés a coup de grosse campagne commercial et qui s eteigne tes rapidement apres leur mise sur le marché a ++

Serwietsky
01.04.2012, 07:38 AM
Je vous propose de regarder ce sujet aussi :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=119676

Déjà 4 sujets pleins sur les forums English.

Il traite du temps de réponse de lancement des sorts etc.. Surtout en BG

Il y a des vidéos explicatives, et ça fait peur ! :D

Enjoy.

falyoda
01.04.2012, 07:44 AM
Envoyé par fereziel

Oui c'est a l'éditeur de faire attention a ces choses la je suis d'accord.
Mais il y a une chose a savoir, si on prend 1000 pc dans 1000 familles differente, + de 90% de ceux ci seront different.

Que ce soit au niveaux du materiel : carte mere, proc, carte graphique, ram, carte son, carte reseau wifi ou non, bluethoot, chipset, GFX integrée, etc... etc....

A ca il faut aussi rajouter tout les logiciel different et languages different.

Rajoutons aussi les different drivers present sur les machines.

en gros ca fais des milliers voir peut etre des millions je n'en sais rien de possibilitée differente.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut se montrer un poil patient, c'est difficile de faire en sorte que le jeux tourne sur toute les differente configuration presente parmis les joueurs.

Je pense qu'il ne faut pas se laisser faire, certe, mais en même temps essayer d'être un peux plus cool.

Beta ou pas, accès anticiper ou non, le jeux en est a ses début, il apprend seulement a marcher.

Donc modéré votre colère et montrer vous patients ;)

fereziel
01.04.2012, 08:00 AM
Y' a rien de colérique dans mes posts ^^ , je suis conscient qu'on ne peut que prendre son mal en patiente et attendre ....

Après par contre, je veux bien croire qu'il y ait des millions de configs différente mais ... si sur les autres jeux sa marche, et qu'ils le font, pourquoi pas là ? ^^

Je suis persuadé que le problème va être réglé, sa les emmerdes autant que nous ^^

zzzfrogzzz
01.04.2012, 08:08 AM
Oui c'est a l'éditeur de faire attention a ces choses la je suis d'accord.
Mais il y a une chose a savoir, si on prend 1000 pc dans 1000 familles differente, + de 90% de ceux ci seront different.

Que ce soit au niveaux du materiel : carte mere, proc, carte graphique, ram, carte son, carte reseau wifi ou non, bluethoot, chipset, GFX integrée, etc... etc....

A ca il faut aussi rajouter tout les logiciel different et languages different.

Rajoutons aussi les different drivers present sur les machines.

en gros ca fais des milliers voir peut etre des millions je n'en sais rien de possibilitée differente.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut se montrer un poil patient, c'est difficile de faire en sorte que le jeux tourne sur toute les differente configuration presente parmis les joueurs.

Je pense qu'il ne faut pas se laisser faire, certe, mais en même temps essayer d'être un peux plus cool.

Beta ou pas, accès anticiper ou non, le jeux en est a ses début, il apprend seulement a marcher.

Donc modéré votre colère et montrer vous patients ;)

sur 1000 PC je serais bien curieux de voir le nombre de Config exotique :D
Heureusement que nos pauvres PC ont un OS ...
Heureusement que certains éditeurs d'applications n'ont pas tous cette difficulté ( cf steinberg, properllehead... )

Dans le monde la MAO les problèmes de conflit sont plus fréquent et pourtant ces éditeurs sont bien réactifs :cool: ( pas 3 mois pour attendre un patch correctif )

Le jeu n'est pas à ses début il y a déjà :
- plusieurs années de develloppement
- plusieurs de béta test pilote et harware
...

Ce n'est pas à faute du joueur de subir les carences techniques de BW !!

chelmy
01.04.2012, 08:21 AM
je sors du jeu
bon il y a une legere amelioration surement dues a la prise en charge du "menu graphisme" (ref au patch note )
aussitot vu l amelioration dans le jeu (en mode solo perdu dans la pampa de la galaxie 50 d'ips contre les 35 d avant patch) je me suis lancé dans un champ de bataille :D
et la confirmation rien de nouveau c est tjrs la grosse merde en bg 10 d'ips jsuis heal c est injouable
jveu bien etre patient mais faut que bioware m en donne les moyens je ne compte pas payer 13 euros par mois pour leur recherches (on vient deja d'en lacher pour rien 55 euros pour ma part)
je suis bete et discipliné autrement dit je peux pas jouer je paye pas ;)

falyoda
01.04.2012, 08:27 AM
sur 1000 PC je serais bien curieux de voir le nombre de Config exotique :D
Heureusement que nos pauvres PC ont un OS ...
Heureusement que certains éditeurs d'applications n'ont pas tous cette difficulté ( cf steinberg, properllehead... )

Dans le monde la MAO les problèmes de conflit sont plus fréquent et pourtant ces éditeurs sont bien réactifs :cool: ( pas 3 mois pour attendre un patch correctif )

Le jeu n'est pas à ses début il y a déjà :
- plusieurs années de develloppement
- plusieurs de béta test pilote et harware
...

Ce n'est pas à faute du joueur de subir les carences techniques de BW !!

Je n'ai pas parlé de config exotique, ne fais pas celui qui ne comprend pas la ou je veux en venir ;)

Ce qui crée la difference viens aussi des logiciels installer et du model et marque de matos installer.

bien sur que ce n'est pas a nous joueur de subir cela mais bon, c'est pareil avec tout les jeux ;)

Dans la MAO les difference de materiel sont moindre, puis celui qui veux faire de la MAO possede surement une carte son dédier de qualité ce qui je pense reduis fortement les possibilité de configuration differente ;)

Enfin bon ca change rien au faite que c'est pas nouveau les jeux mal opti a leur sortie.

Plus récemment j'ai acheté arkham city, terrible sauf que... les reglage DX11 etaient buger on a du attendre un patch...

Je suis le premier a raler quand ca tourne mal, et je comprend la colere de toute le monde.
Il ne faut pas lacher l'affaire ca c'est sur, mais je dis juste qu'il faut comprendre et rester cool ;)

ca va s'arranger ;)

Ho et PS: Je n'ai pas dis que toi tu étais rageux, je parlais du monde en général ;)

eljadoth
01.04.2012, 08:49 AM
salut a tous
eh bien pour apporter ma pierre j'avais exactement le même pbme de fps bas...
je ne sais pas si certains ont essayé mais j'ai baissé la résolution qui était en 1900*1600 à 1200*768( ou qquechose comme ça et là "miracle " ç'est beaucoup plus fluide, logique, mais c'est le seul paramètre qui a bien fonctionné chez moi( config: intel core*2 t6600 4g de ram, cg nvidia gt 220m 1g de mémoire
alors si ça peut servir...

zzzfrogzzz
01.04.2012, 09:00 AM
...
Ho et PS: Je n'ai pas dis que toi tu étais rageux, je parlais du monde en général ;)

nope :D

je faisais référence à la MAO car les éditeurs procèdent tout autrement avec plus 2000 références en hardwares et X en software tiers ( plugging et autre ) leur phase de béta test sont très longues ...

Evitant ainsi tout conflit ( mauvais codage de l'application ) pout tel ou autre référence de matériels .

De plus étant donné que se secteur de marché est compétitif ( entre les différents acteurs ) au moindre problème le patch correctif de bug "majeur" est très rapide ( maximum 15 jours )

Chose que je ne retrouve ici avec tous problèmes techniques liés au jeu :o

Là ou c'est fort c'est qu'a l'heure actuelle bien qu'il y ait eu une config requise donné par BW on a le sentiment que les gros PC de "NASA" fassent tourner le jeu à pas plus 30 ou 40 ips c'est normal :D

falyoda
01.04.2012, 09:25 AM
ben ... je dois avoir un pc plus gros que ceux de la nasa alors ;)

entre 65 et 110 ips suivant les zones :p

Tout les options sur élevé, synchro verticale activé arbre et details a 100%

1680x1050

:D

CharK-RUN
01.04.2012, 10:50 AM
ben ... je dois avoir un pc plus gros que ceux de la nasa alors ;)

entre 65 et 110 ips suivant les zones :p

Tout les options sur élevé, synchro verticale activé arbre et details a 100%

1680x1050

si t'avais bien lu le tout, c'est bien ce qu'on reproche a Bio, des petites config tourne bien des grosses nan etc etc

Avec une config milieu de gamme, j'ai pas de soucis de mon coté, ça ne veut pas dire pour autant que d'autres avec du meilleur matos n'en ont pas, et c'est justement sur ça qu'on met l'accent

Swagggg
01.04.2012, 11:08 AM
Chez moi, la MAJ n'a ABSOLUMENT RIEN amélioré...

Alysard
01.04.2012, 11:11 AM

Le reste tu oublies

Ou sinon tu montes tu PC toi même :p C'est ce que j'ai fais et j'ai aucun problème, bon faut s'y connaitre un peu aussi :cool:
et Alienware trop chère pour les performances que le PC offre.
Ayant un ami qui en un je me permet de donner mon avis.
Sinon j'espère vraiment qu'ils vont sortir un correctif pas mal d'amis a moi ont aussi ce problème De FPS ...

Serwietsky
01.04.2012, 11:18 AM
Chez moi, la MAJ n'a ABSOLUMENT RIEN amélioré...

De toute façon il y avait rien de prévu pour les baisses de FPS >_<

A si il y a eu des trucs très utiles comme :

Les joueurs peuvent désormais utiliser des emotes (actions socials) en conduisant un véhicule.

Martleq
01.04.2012, 11:29 AM
Toujours le meme probleme en pve je tourne a 100 70 fps a fond, des que j arrive en pvp je ne peux rien faire je tourne a 10 15 fps, injouable...........

C'est pour quand la MAJ ?????????

Ras le bol !!!!!!!!!!!!

rouaf
01.04.2012, 11:32 AM
La vrai question à se poser c'est peut on attendre dans les jours prochains une mise à jour permettant de nous faire augmenter notre FPS? Car continuer à payer un abonnement pour un jeu qui lagg à fond sa vaut pas le cout!
Il est vrai que sur d'autres MMO tout aussi puissants voir plus j'ai pour ma part pas de soucis (même si parfois je dois me mettre en rendu basse qualité). Mais jouer avec un faible IPS c'est loin d'être génial !!

zzzfrogzzz
01.04.2012, 01:26 PM
très bien cette MAJ :D

BW a compris l'importance du RvR ( open PvP ) , solution simple avec cette MAJ rajouté un bug nous renvoyant à l'écran de selection de personnage lorsque l'on souhaite faire un BG
( avec un beau message rouge qui apprait une fraction seconde Admin serveur machin chose vous n'avez pas le droit..ù*µ/!.. )

l'avantage sa crée des liens avec tout ce monde entassé sur laz flotte spatial ^^

Merci BW pour cette vaste blague ...:)

mode parano on :
BW a bien prévue son coup , vue que seule les comptes actifs ( abonnement en cours ) peuvent poster on aura plus les whines "légitmité " de ceux qui auront laché le jeu :p

fereziel
01.04.2012, 01:43 PM
Le problème des déco quand tu rentres en BG est présent depuis le début du jeu ^^

falyoda
01.04.2012, 02:04 PM
Ou sinon tu montes tu PC toi même :p C'est ce que j'ai fais et j'ai aucun problème, bon faut s'y connaitre un peu aussi :cool:
et Alienware trop chère pour les performances que le PC offre.
Ayant un ami qui en un je me permet de donner mon avis.
Sinon j'espère vraiment qu'ils vont sortir un correctif pas mal d'amis a moi ont aussi ce problème De FPS ...

+1

Perso avec ca, ca tourne d'enfer:

I7 2600K @4725Mhz
Asus Maximus IV Extreme-Z
16 go corsaire vengeance DDR3 1680MHZ 9-9-9-24
SLI MSI gtx560 TI Hawk
Crucial M4 256 go
Coolermaster GX750 80 bronze
Samsung SyncMaster 206 BW

Joelindien
01.05.2012, 09:58 AM
dans mon processus, j'ai 2 swtor.exe*32
Un qui consomme bien + de mémoire que l'autre. Vous aussi ?
C'est mieux de mettre "temps reel" ou "haute" ?

merci de votre aide :)

C'est tout à fait normal. swtor.exe est une appli 32 bits. Une appli 32 bits ne peux pas excéder 2Go de RAM ou alors c'est le crash. Solution créer 2 process pour "partager" l'utilisation de la RAM.

Quand tu fais des modifications sur un process, elle sera répercuté sur l'autre automatiquement. Je déconseille fortement le temps réel, il vaut mieux opter pour "Haute".

Il y a un soft pas mal pour gérer les process automatiquement, il suffit de définir vos paramètres et dès que vous lancez le jeu, les paramètres seront appliqués à nouveau.
Process Lasso: http://bitsum.com/prolasso.php

Tetenlair
01.05.2012, 11:50 AM
Bonsoir,

Voilà je compte m'acheter un pc, je comptais déjà en acheter un avant la sortie du jeux mais comme je joue à swtor, je souhaite que ce pc soit suffisant pour jouer suivant mes critères et j'aimerai avoir vos avis.

Pour comprendre mon choix, il faut d'abord que je vous explique ce que j'attend de ce pc. Je souhaite un portable qui me permette de le ballader partout et pas juste un transportable. Ainsi je souhaites m'acheter un 14pouces (ce qui limite la puissance).
Au niveau des jeux, bah c'est simple je ne joue plus qu'à SWTOR mais je ne demande pas ce que le jeux soit magnifique. En effet, je joue à swtor car j'aime l'univers, l'originalité de certains aspects du jeux et par dessous tout j'aime le jeux en multijoueur/coopération. Ainsi je ne souhaite pas avoir des graphismes magnifiques. Il n'y a qu'un aspect technique où j'ai des attentes élevées: les IPS. Je souhaites que mes IPS ne descendent pas en dessous de 30IPS quelque soit la situation.

Donc au final je souhaites savoir si avec cette config:
Win7 pro 64bits
Intel® CoreTM i5-2430M, 2,4GHz avec Intel® Turbo Boost Technology jusqu'a 3,00 GHz et 3 Mo Intel® SmartCache
Serial ATA (7200 t/min)
8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
AMD Radeon(TM) HD 6630M 1Go

Est-ce qu'en jouant en configuration minimale je suis assuré d'avoir toujours plus de 30IPS (or prise en compte des BGs qui sont buggués)

Pour infos j'ai pour l'instant la config suivante:
Win7 pro 64bits
Intel coreTM 2 Duo P7350 2GHz
4 GO DDR2
NVIDIA GeForce 9600M GT (512)

Avec ça je varies de 10 à 60IPS en configuration minimum.

Merci d'avance pour vos réponses.

Joelindien
01.05.2012, 01:25 PM
Bonsoir,

Voilà je compte m'acheter un pc, je comptais déjà en acheter un avant la sortie du jeux mais comme je joue à swtor, je souhaite que ce pc soit suffisant pour jouer suivant mes critères et j'aimerai avoir vos avis.

Pour comprendre mon choix, il faut d'abord que je vous explique ce que j'attend de ce pc. Je souhaite un portable qui me permette de le ballader partout et pas juste un transportable. Ainsi je souhaites m'acheter un 14pouces (ce qui limite la puissance).
Au niveau des jeux, bah c'est simple je ne joue plus qu'à SWTOR mais je ne demande pas ce que le jeux soit magnifique. En effet, je joue à swtor car j'aime l'univers, l'originalité de certains aspects du jeux et par dessous tout j'aime le jeux en multijoueur/coopération. Ainsi je ne souhaite pas avoir des graphismes magnifiques. Il n'y a qu'un aspect technique où j'ai des attentes élevées: les IPS. Je souhaites que mes IPS ne descendent pas en dessous de 30IPS quelque soit la situation.

Donc au final je souhaites savoir si avec cette config:
Win7 pro 64bits
Intel® CoreTM i5-2430M, 2,4GHz avec Intel® Turbo Boost Technology jusqu'a 3,00 GHz et 3 Mo Intel® SmartCache
Serial ATA (7200 t/min)
8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
AMD Radeon(TM) HD 6630M 1Go

Est-ce qu'en jouant en configuration minimale je suis assuré d'avoir toujours plus de 30IPS (or prise en compte des BGs qui sont buggués)

Pour infos j'ai pour l'instant la config suivante:
Win7 pro 64bits
Intel coreTM 2 Duo P7350 2GHz
4 GO DDR2
NVIDIA GeForce 9600M GT (512)

Avec ça je varies de 10 à 60IPS en configuration minimum.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu ne recherches pas des graphismes magnifique un i5 fera largement l'affaire. Après jouer sur un portable et pas un "transportable" pourra te limiter le plaisir du jeu (moins puissant en général)

Une autre chose à regarder de près, c'est le HDD. Un 5400trs/mn pour du jeu c'est plus que faiblard.
Vu les problèmes des ATI et de SW (beaucoup de posts à ce sujet), j'opterais plus pour une NVIDIA.

Hyzen
01.05.2012, 03:22 PM
Bonjour,

C'est surement moi qui ait la plus grosse de la guilde

Intel Core i7 950
EVGA GeForce GTX 570 1280 MB
EVGA X58 3X SLI Classified
OCZ Vertex 2 Series 3.5" SSD 120 Go
Corsair HX1000W
Corsair Dominator 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8
IIyama prolite E2472HD (1920x1080)

Et une moyenne de 60ms en jeu (pvp/pve)

En phase leveling 90fps

En pvp 50fps
mais je vous rassure tout de suite c'est injouable latence avec ma barre d'action ca ram a mort en pvp et encore plus quand je joue contre la faction opposé alors je vous dit pas c'est trop le pied alderande contre la république je joues agent secret: me faut bien 10min pour que mon coup backstap parte alors que je suis bien derrière ma cible.
Et quand j'arrive a embush un type par miracle le mec disparait carrément et reviens 3 secondes plus tard mais lol quoi

Flotte impérial 20fps autrement dit je dois y-allez entre 04h00 et 09h00 du matin pour voir ce que je fais

j'ai trouvé la solution par moi même en faite c'est un très bon mmorpg mais il faut joué seul c'est ça le truc

Ca fais toujours plaisir de claqué 3000euro pour ramé
Comme un couillions on achète la version collector et on paye 6mois d'abonnement pour se faire chier

Rappelez moi on est toujours en béta ? Nan sans rire c'est quand que le jeu il sort ?

Je vois déjà venir les messages pour me rabaissé mais faut bien qui en ait un qui gueule

Cyrnic
01.05.2012, 03:37 PM
Le premier qui te rabaisse est un copain qui t'aime bien et qui te taquine sinon qu'il se taise celui qui oserait...
Avec une config pareille, ben zut...

nokcy
01.05.2012, 05:04 PM
Bonjour,

C'est surement moi qui ait la plus grosse de la guilde

Intel Core i7 950
EVGA GeForce GTX 570 1280 MB
EVGA X58 3X SLI Classified
OCZ Vertex 2 Series 3.5" SSD 120 Go
Corsair HX1000W
Corsair Dominator 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8
IIyama prolite E2472HD (1920x1080)

Et une moyenne de 60ms en jeu (pvp/pve)

En phase leveling 90fps

En pvp 50fps
mais je vous rassure tout de suite c'est injouable latence avec ma barre d'action ca ram a mort en pvp et encore plus quand je joue contre la faction opposé alors je vous dit pas c'est trop le pied alderande contre la république je joues agent secret: me faut bien 10min pour que mon coup backstap parte alors que je suis bien derrière ma cible.
Et quand j'arrive a embush un type par miracle le mec disparait carrément et reviens 3 secondes plus tard mais lol quoi

Flotte impérial 20fps autrement dit je dois y-allez entre 04h00 et 09h00 du matin pour voir ce que je fais

j'ai trouvé la solution par moi même en faite c'est un très bon mmorpg mais il faut joué seul c'est ça le truc

Ca fais toujours plaisir de claqué 3000euro pour ramé
Comme un couillions on achète la version collector et on paye 6mois d'abonnement pour se faire chier

Rappelez moi on est toujours en béta ? Nan sans rire c'est quand que le jeu il sort ?

Je vois déjà venir les messages pour me rabaissé mais faut bien qui en ait un qui gueule

J'ai pas de solution pour toi pour les fps, c'est clairement abuser les perf du moteur graphique de ce jeu ...

Pour la latence des sorts en revanche , peut tu verifier stp si ton drivers audio est à jour et si ce n'est pas un pilote générique fournis par windows. Oui oui tu rêve pas, on est beaucoup dans ce cas, moi ( et beaucoup d'autres ) apres avoir installer le pilotes constructeur et non celui fournis par MS -> Plus aucun pb de delai avant que les sorts parte. Même sur le bg d'alderande avec des FPS moisie.

Tester chez beaucoup de personne et sa marche. C'est les forums US qui m'ont mis sur la piste ....

J'ai fait un post http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=131466 qui explique le bazard.

A+

Serwietsky
01.06.2012, 09:48 AM
Hop un petit point que je rajoute.

J'ai changé ma configuration matériel depuis le lancement, voila ce que j'ai actuellement :

Windows 7 64B. (J'étais sur Win xp 32 B)
6 Go RAM Crucial. (J'étais à 3 Go Crucial)
AMD Phenom 2 945 3.2 Ghz 4 Coeurs. (Identique)
GTX 550 TI 1 Go. (J'étais sur une GEforce 9500 GT 512Mo)
Alimentation cooler master 450 W (J'étais sur une 320 W NoName)

Ce qui change :

Effectivement je peux pousser la bête et de la avoir des graphismes vraiment plus léchés.
Beaucoup plus de FPS sur les zones de leveling.

Ce qui ne change pas :

Les Zones de Guerres !!!!
Je suis à 60 FPS au début, sur la zone de respawn, et dès le début du combat c'est la chute jusqu'a 20 FPS max pendant tout le BG.

Ce que je ne comprends pas :

* Que je sois en élevé ou minimum j'ai toujours le même taux de FPS.
(Seul le niveau d'AA qu'on ne peux pas régler en jeu mais dans le .ini influe sur mes FPS)

* Pour quoi en BG donc avec 16 personnes maximum j'ai une telle chute de FPS ??
Car j'ai tester plusieurs fois les raids 24 personnes (ex: World Boss sur Coruscant le gros droide dont j'ai oublié le nom) Donc plus de monde à l'écran et plus concentrée en plus et pourtant peux de chute de FPS ça reste très jouable.

* Le temps de réponse ??? Exemple en instance ou leveling je lance un sort il part ..
En BG il m'arrive d'avoir le temps de bourriner la toucher 10x avant d'avoir l'animation qui se lance etc... Alors je vous explique pas pour le PvP comme c'est pratique.

Conclusion :

J'ai upgradé mon PC et il tourne vachement bien, Skyrim, BF3 tout ces gros hit, ca a de la gueule etc...

Sur SWTOR j'ai les graphisme à fond c'est joli etc... J'ai de très bon FPS partout 80 en moyenne.

Mais alors les zones de guerres (BG) ... C'est la chute vertigineuse...

Si ça vient pas des configurations, je sais pas vous avez un serveur spécial qui acceuil les BG ? Je ne comprends pas...

PS : Faites vous du bien : http://www.youtube.com/watch?v=1T2heoDIzG0&feature=related

Thyle
01.06.2012, 11:33 AM
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner le % d'UC utilisée en extérieur et en BG pour voir la différence ?
Si tes FPS ne bougent pas en passant de High à Low au niveaux des graphismes, c'est que le processeur doit "saturer".
Après, pourquoi saturerait-il en BG et pas ailleurs, je ne saurais le dire n'étant pas développeur du jeu.

Si ce n'est pas le processeur qui sature, on pourrait se tourner vers un jeu mal codé (ce qui est le plus probable) étant donné la majorité de personnes rencontrant des problèmes de fluidité et j'en fais partie.
Problème de fluidité ne veut pas dire forcément tourner à 10 FPS. Par exemple, je peux tourner à 60 FPS et rencontrer des ralentissements (à ne pas confondre avec le lag) ce qui me fait plus pencher vers ma 2ème hypothèse...
Ne parlons même pas des shaders ombres qu'il faut désactiver (ou considérablement baisser) pour pouvoir ne serait-ce que pouvoir jouer.

Pour le problème du temps de réponse, je le rencontre partout. En fait, j'ai l'impression que les GCD font bugger le lancement des sorts quand on les spam et je n'ai pas les pilotes audio windows mais realtek. Tous les sorts deviennent grisés et il faut attendre pour pouvoir relancer un sort.
Idem pour la barre de cast qui, chez moi, n’apparaît parfois pas.

Bref, encore pas mal de problèmes impactant directement l'expérience de jeu.

sendrock
01.06.2012, 11:55 AM
Bonsoir,

Perso le jeu tourne relativement bien partout sauf en ZDG.

Je suis à 40-50 fps au centre de la flotte, 70-80 en zone litigieuse (donjon 4), aux alentours de 60 pendant le pex en exterieur...

Et en bg c'est juste horrible, inférieur à 10fps sur la guerre civile...
Incompréhensible et les autres bg se dégradent avec les MAJ, je dois etre à 20fps dessus maintenant

UC utilisé en guerre civile en bas : 46%... Température : 52°C, all green, température de la carte graphique : 56°C, all green aussi, RAM utilisée : 3.8/6

UC utilisé sur Voss en phase de pex exterieur avec les graphismes medium : ~60% (variation car j'étais en monture et avance auto pour ne pas rester statique), Température : ~55°C, j'ai pas regardé pour la CG, RAM utilisée : 3,2/6

Impossible que ca vienne de ma config... Vu que seules les ZDG sont horribles à jouer donc tu peux te tourner vers un jeu mal codé.

Serwietsky
01.06.2012, 12:05 PM
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner le % d'UC utilisée en extérieur et en BG pour voir la différence ?

* Mon processeur est constant que je sois en BG ou pas entre 40% et 50% d'utilisation.

Ne parlons même pas des shaders ombres qu'il faut désactiver (ou considérablement baisser) pour pouvoir ne serait-ce que pouvoir jouer.

Oui je joue en Haut mais j'ai bien les ombres désactivés :)

Serwietsky
01.06.2012, 12:07 PM
J’ajouterais :

Quand je lance le jeux je suis à 70% utilisation des RAM, après 4-5H je suis à 85% :s

Marthis
01.06.2012, 12:36 PM
Et bien moi pour jouer jai acheter un nouveau pc et voila ! :D

Serwietsky
01.06.2012, 12:39 PM
Et bien moi pour jouer jai acheter un nouveau pc et voila ! :D

Moi je vais m'acheter un Minitel et je pourrais enfin avoir des Bgs à 60 FPS et sans les latences de 2-3sec pour le lancement des skills.

Serwietsky
01.06.2012, 03:57 PM
Bon :

Je ne sais pas ce qui se passe.

J'ai joué hier 2H, les BG était comme d’habitude chiants car low FPS.

Ce soir je me connecte.

Je lance un BG;

Miracle.

Je descends pas en dessous de 40 FPS, que du bonheur. ( 8 Bgs enchainés)

La je viens de déconnecté histoire de manger etc.. nanananani.

Est ce qu'en me reconnectant j'aurais la même fluidité en BG ?
(Je vous tient bien sur au courant)

A part quelques bugs chiants :

* 1 joueur présent en BG mais qui n'apparait pas dans le groupe raid (je suis pas heal je m'en fou... Enfin faudrai régler ça aussi c'est pas sérieux).

* LE TEMPS DE REPONSE !! 54 ms latence, 40 FPS, je clic sur ma compétence, elle se lance 2 sec. après..

Enfin bon une amélioration pour moi en BG.

Mais je vous tient au COURANT car j'y crois pas trop, à bientôt dans quelques heures.

Cyrnic
01.06.2012, 04:11 PM
Je viens de causer à un gars super sympa en jeu pendant que mon perso jouait le décor ^^

Le gars n'a aucun souci; il m'annonce win-7 64bits avec 8Go de RAM et une CG à 4GhZ....
Deux amis irl jouent sans problèmes avec des config similaires....

A mon avis BW s'est fichu de la tête de tout le monde en nous annonçant des fausses valeurs de config minimum et recommandée, par omission ou pas, et a empoché les gains et maintenant c'est trop tard, allons nous faire voir...

logids
01.06.2012, 04:30 PM
je suis degouté c tout g envie de pleuré je pe pa m'acheter un super pc g pas asser de sous c de la pub mensongeaire :mad: j'ai tout testé pour optimiser mes fps y a pas moyen 45 euros du jeu + 13 euros d'abonnement ct mon cadeau de noel mci bio.....

remheal
01.06.2012, 05:12 PM
Si il faut se payer un ordi a 3000 euros pour jouer convenablement ca va pas le faire......déjà je pensais que mon nouvel ordi allait suffire à faire tourner ca a fond et au final non.......ca me met les glandes un peu.

ps : ma config ( http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-71508.html ).
Je pense pas qu'elle soit si moisie que ca.......:confused:

MmtAkh
01.06.2012, 05:45 PM
Si il faut se payer un ordi a 3000 euros pour jouer convenablement ca va pas le faire......déjà je pensais que mon nouvel ordi allait suffire à faire tourner ca a fond et au final non.......ca me met les glandes un peu.

ps : ma config ( http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-71508.html ).
Je pense pas qu'elle soit si moisie que ca.......:confused:

Bah moyen, mais bon en théorie pour swtor c'est une config géniale :(

remheal
01.06.2012, 05:56 PM
Bah moyen, moyen plus quand même. Ça sert quand même a faire tourner tous les jeux du moment a fond sans ralentissements.

Enfin tous sauf star wars quoi :p

Et effectivement les seuls qui n'ont pas de problèmes sont ceux avec une config a 3000 euros mais faut avoir les moyens de mettre autant dans un ordinateur.

vannnns
01.06.2012, 06:32 PM
Bioware n'a jamais été connu pour ses moteurs 3D :]

Mass effect c'est l'unreal engine ^^

Là c'est surement un moteur récupéré quelque part et qu'ils ne maitrisent pas encore. Ils savent écrire des histoires, mais pas faire des trucs optimisés, chacun son taf :p

Vans

Sephibot
01.06.2012, 06:36 PM
Et effectivement les seuls qui n'ont pas de problèmes sont ceux avec une config a 3000 euros mais faut avoir les moyens de mettre autant dans un ordinateur.

Je tourne avec un pc plus proche des valeurs minimales demandées par le jeu et je tourne plutôt bien sans aucun soucis particulier (bon, je tourne en config minimale mais au moins ça tourne.. c'est déjà ça faute de mieux :D)